Critique de MickaE

MickaE
28 décembre 2021
Déjà avant de lire ce livre, j'étais une inconditionnelle des listes. J'en fait pour tout, tout le temps. La liste des rendez-vous, la liste des courses, la liste des livres que j'ai lu et de ceux que je voudrais lire, celle des livres que j'aimerais écrire et des lieux qui m'inspirent...

En lisant ce livre, j'ai découvert la puissance que ces petits morceaux de papier qui remplissent mon agenda peut avoir. Plus qu'un simple écrit sans but, les listes ont aussi un effet catharsis et développement personnel qui est tout compte fait indéniables. En les conservant (et en en ajoutant de nouvelles), on peut voir les progrès et les changements dans nos envies, nos centres d'intérêts, nos aspirations.

D'un point de vue plus pragmatique, les listes permettent aussi de mieux s'organiser (à condition de ne pas être trop psycho-rigide) et de sortir de sa tête des considérations très terre-à-terre qui peuvent nous polluer l'esprit.

A consommer sans modération !