Critique de Leenou_Bansheebook_

"— Les yeux aussi froids que la glace, le coeur aussi chaud que le feu. L'explosion des deux le rend parfait."

Tout d'abord je remerci l'autrice pour l'envoie de ce service presse et pour sa confiance.

C'est chamboulé et une larme au coin de l'oeil que je termine cette lecture.

L'autrice que je découvre à travers ce roman, nous offre ici, m'a offert en tout cas, tout un tas d'émotions. du rire au stress, je ne savais jamais ce que j'allais lire le chapitre suivant. Autant vous dire qu'avec la chaleur j'ai pas mal ventilé. Toute fois, Une chose reste évidente à travers les lignes et ceux jusqu'à la fin. Une constante qui ne bouge pas et qui m'a réellement ému : l'Amour que Stan et Kassandra se porte. Il est inébranlable, c'est la définition même de l'amour véritable.

Stan et Kassandra se connaissent depuis leur plus jeune âge. Malheureusement, leur position ne leur permettent pas d'évoluer normalement. Stan Draskov, unique fils d'un puissant mafieux et Kassandra, fille d'une paria vont pourtant tomber amoureux. Mais la vie va les séparer et retrouver Kassandra va devenir une obsession et l'unique but de Stan dans sa vie.

Ce roman n'est pas une dark romance mais il est presque tout aussi sombre. Avec une plume à la fois délicate et fluide, Lorelei aborde des sujets sensible, tel que le viol, le trafique d'enfants et j'en passe. Certain passage peuve être dur à lire mais sont necessaire pour comprendre le comportement et la psychologie des personnages.

Le roman est divisé en 3 épisodes.

Le premièr alterne avec brio entre le passé et le présent. Posant ainsi les fondations et les premières questions qui vont nous travailler tout le long du roman.

Les second et dernier épisode quand à eux, nous offre deux point de vues différents mais toujours masculin. C'est dailleur une des forces et particularité de ce roman.

J'ai pris plaisir à lire et à découvrir nos protagonistes. Très attachant et touchant. Mais les personnages secondaire n'ont rien à leur envier. Tous très bien construit, je pense notemment à la nourrice de Stan, une réel figure maternelle que l'on ne peut que aimer. Je me suis sentie en immersion totale avec eux et je me suis régulièrement retrouvé dans la cuisine de notre cher Marta à les regarder vivre tout simplement.

Vous l'aurez compris, cette lecture est un réel coup de coeur et figurera indegnablement dans mon top 5 de cette année. Je suis heureuse d'avoir découverte cette plume et d'avoir eu la chance de lire cette histoire en avant première. Je referais, à coup sûr une relecture en hiver. Car l'ambiance de ce roman s'y prête à merveilles. La plume de l'Autrice nous transmet à travers ces lignes tout un tas de choses qui vous marquera j'en suis sûre, vous aussi. Voyez ce roman comme un conte, celui qui raconte l'histoire du mot : Amour avec un grand A.

"Je n'ai jamais compris cette obsession qu'ont les filles pour le prince et la princesse. Toutefois, je vais lui construire ce futur et je le lui apporterai sur un plateau"