Marie Bona (Autre)
EAN : 978B0B6RBDKN1
(22/07/2022)
4.33/5   9 notes
On a tous un destin. Le mien… C’est Elle.

Je suis né au cœur de la mafia russe, un univers impitoyable.

Venu au monde dans un seul et unique but : prendre la relève.

Dès l’enfance, j’aspirais à autre chose. Tout est devenu clair à l’instant où j’ai vu ses yeux.

Pour la garder, j’ai juré…

Mais mon père, Stanislas Draskov, n’a que faire des désirs de son fils.

Pour me provoquer, ... >Voir plus
Que lire après DraskovVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
"— Les yeux aussi froids que la glace, le coeur aussi chaud que le feu. L'explosion des deux le rend parfait."

Tout d'abord je remerci l'autrice pour l'envoie de ce service presse et pour sa confiance.

C'est chamboulé et une larme au coin de l'oeil que je termine cette lecture.

L'autrice que je découvre à travers ce roman, nous offre ici, m'a offert en tout cas, tout un tas d'émotions. du rire au stress, je ne savais jamais ce que j'allais lire le chapitre suivant. Autant vous dire qu'avec la chaleur j'ai pas mal ventilé. Toute fois, Une chose reste évidente à travers les lignes et ceux jusqu'à la fin. Une constante qui ne bouge pas et qui m'a réellement ému : l'Amour que Stan et Kassandra se porte. Il est inébranlable, c'est la définition même de l'amour véritable.

Stan et Kassandra se connaissent depuis leur plus jeune âge. Malheureusement, leur position ne leur permettent pas d'évoluer normalement. Stan Draskov, unique fils d'un puissant mafieux et Kassandra, fille d'une paria vont pourtant tomber amoureux. Mais la vie va les séparer et retrouver Kassandra va devenir une obsession et l'unique but de Stan dans sa vie.

Ce roman n'est pas une dark romance mais il est presque tout aussi sombre. Avec une plume à la fois délicate et fluide, Lorelei aborde des sujets sensible, tel que le viol, le trafique d'enfants et j'en passe. Certain passage peuve être dur à lire mais sont necessaire pour comprendre le comportement et la psychologie des personnages.

Le roman est divisé en 3 épisodes.

Le premièr alterne avec brio entre le passé et le présent. Posant ainsi les fondations et les premières questions qui vont nous travailler tout le long du roman.

Les second et dernier épisode quand à eux, nous offre deux point de vues différents mais toujours masculin. C'est dailleur une des forces et particularité de ce roman.

J'ai pris plaisir à lire et à découvrir nos protagonistes. Très attachant et touchant. Mais les personnages secondaire n'ont rien à leur envier. Tous très bien construit, je pense notemment à la nourrice de Stan, une réel figure maternelle que l'on ne peut que aimer. Je me suis sentie en immersion totale avec eux et je me suis régulièrement retrouvé dans la cuisine de notre cher Marta à les regarder vivre tout simplement.

Vous l'aurez compris, cette lecture est un réel coup de coeur et figurera indegnablement dans mon top 5 de cette année. Je suis heureuse d'avoir découverte cette plume et d'avoir eu la chance de lire cette histoire en avant première. Je referais, à coup sûr une relecture en hiver. Car l'ambiance de ce roman s'y prête à merveilles. La plume de l'Autrice nous transmet à travers ces lignes tout un tas de choses qui vous marquera j'en suis sûre, vous aussi. Voyez ce roman comme un conte, celui qui raconte l'histoire du mot : Amour avec un grand A.

"Je n'ai jamais compris cette obsession qu'ont les filles pour le prince et la princesse. Toutefois, je vais lui construire ce futur et je le lui apporterai sur un plateau"

Alerte coup de coeur

Si Stan Draskov ne rentre pas dans la légende, qu'on me coupe la main ! (Merci de ne pas prendre ça au pied de la lettre... 🙄😂) Ahhhh Lorelei ! Je te savais sadique, mais pas à ce point ! Ton roman est empreint de haine, de violence, de terreur, mais aussi d'amour. Cet homme est prêt à tout pour retrouver sa bien-aimée. Je ne dis pas qu'il prend les meilleurs décisions, mais il ne voit que par elle et on sait à quel point il l'aime.

Ce roman est défini en trois parties (environ 650 pages au total) et on sait pourquoi. Tout est hyper bien détaillé, construit. On s'y croirait vraiment. Stan est un personnage atypique. Il est froid, distant, nerveux, parfois même terrifiant, mais avec elle, il se transforme totalement.
Sa relation avec Sergey est salvatrice. Ils se soutiennent comme des frères. Si l'un tombe, l'autre le relève.
La relation de son "frère" et de Lia est tout aussi importante pour faire comprendre à certains personnages pourquoi c'est une nécessité de retrouver Kassandra.
Évidemment, la quête des "Draskov" pour retrouver la femme de Stan est impressionnante, sanglante, déroutante.
Sans parler de Matt et de Marta qui sont secondaires, mais tellement importants. 🧡

C'est la première fois que je lisais un livre sur la mafia. Tu m'as embarquée, scotchée, touchée. C'est un roman que je vous conseille les yeux fermés, même si je vous conseille également de vous accrocher fortement, car vous allez vivre une aventure hors du commun, qui fait froid dans le dos. Tant les descriptions des tortures sont écrites avec précisions. C'est trash, parfois gore, mais Putain ! Ce livre donne la rage, nous tord les boyaux et nous habite !
Et cette fin... Tu m'as donnée la chaire de poule !

Un mot : Époustouflant

Merci pour cette aventure livresque incroyable ! DRASKOV 💀🗡❄
Disponible dans l'abonnement kindle→https://amzn.to/3cJ5jCT

𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚛𝚒𝚛𝚊 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚖𝚘𝚒, 𝚛𝚎𝚜𝚙𝚒𝚛𝚎𝚛𝚊 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚖𝚘𝚒, 𝚟𝚒𝚟𝚛𝚊 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚖𝚘𝚒, 𝚙𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚏𝚎𝚛𝚊𝚒 𝚙𝚊𝚛𝚎𝚒𝚕... 𝙼𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚕𝚕𝚎.

~~~GROS COUP DE COEUR~~~

Une tuerie ! Je suis totalement conquise par la plume de l'auteure de par son addictivité, le panel d'émotions qu'elle m'a fait ressentir et la psychologie des personnages qui est divinement bien travaillée. le récit est captivant, rythmé et poignant. Il se découpe en trois parties.

▪️Dans la première on a le point de vue de Stan et les chapitres alternent entre présent et flashbacks. On y découvre la puissance de l'amour entre Stan et Kassandra mais pas que... C'est beau et terrible à la fois.
▪️Dans les deux autres, un autre point de vue masculin s'ajoute. Il y a de l'action, de l'espoir des révélations et des tensions au sein de la mafia . Les rebondissements sont nombreux .

La force de Kassandra c'est Stan et vice versa . Ils peuvent endurer mille souffrances mais finissent toujours par se relever dans le seul espoir d'être réunis. Leur histoire est magnifique. Les personnages, les secondaires y compris, sont tous très bien construits. J'ai adoré le lien entre Sergey et Stan. L'envers du décor de la mafia russe m'a également beaucoup plu.

Cette romance sur la mafia russe se démarque par rapport à toutes celles que j'ai pu lire grâce à la trame qui est originale et innovante. Je recommande ce roman les yeux fermés mais je précise qu'il est réservé à un public averti.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert la plume de l'auteure avec sa duologie Just me qui fut une magnifique découverte alors quand j'ai su que ce roman allait sortir, j'ai été pressée à l'idée de le découvrir.
La couverture est belle et donne envie de découvrir ce qui se cache derrière.
Quand j'ai découvert le synopsis, comment vous dire que je n'avais qu'une seule hâte, c'est de commencer ma lecture.
En effet, le résumé est plus qu'intrigant et le côté sombre de ce roman m'a énormément plu.
Quand j'ai vu le nombre de pages que contenait ce roman, j'ai eu un peu peur à l'idée que ma lecture devienne longue mais finalement je me suis lancée dans l'histoire et pas une seule fois je ne me suis ennuyée bien au contraire.
Page après page, je dévorais cette histoire sans même voir le temps passer tellement j'étais plongée dans ma lecture.
Ce roman est captivant, addictif et tellement agréable à lire.
Quant à la plume de Lorelei, je suis plus que ravie de la retrouver avec cette histoire qui m'a transporté jusqu'à la dernière page.
J'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure pour me replonger dans son univers.

Ce roman est divisé en trois parties, dans la première nous faisons la connaissance de Stan que l'on découvre grâce à son point de vue qui est alterné entre présent et flash-back.
Dans les deux dernières parties, on retrouve un autre point de vue qui lui aussi est masculin.
L'action s'ajoute également à l'histoire, entre révélations et rebondissements notre lecture va être rythmée du début à la fin.
Entre Stan et Kassandre c'est puissant, fort et leur amour est tout simplement magnifique.
Ils sont prêts à tout l'un pour l'autre du moment qu'ils finissent par être réuni.
J'ai adoré les personnages que ce soit les principaux ou les secondaires et l'auteure aborde la psychologie de ces derniers avec justesse et précision.
Les thèmes abordés sont forts et très bien traités et j'ai adoré l'intrigue qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture.

Une histoire riche en action et en suspense que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
J'ai trouvé ce récit empreint de machisme dominateur et de violence gratuite malaisante.
J'ai pourtant lutté pendant 1 mois de lecture pour finir par laisse tomber à la moitié (près de 300 pages quand-même !)

Maman dit que le rêve, c’est la chose la plus merveilleuse qui soit, parce qu'on peut y croire de toutes nos forces sans que personne ne le sache. On peut se battre pour l’avoir, on a le droit, il y a toujours un espoir.
Je n’ai jamais compris cette obsession qu'ont les filles pour le prince et la princesse. Toutefois, je vais lui construire ce futur et je le lui apporterai sur un plateau.
Ses blessures à elle sont bien présentes, sauf qu’elle s’efforce de les dissimuler pour prendre soin des gens qui l'entourent.
Les yeux aussi froids que la glace, le cœur aussi chaud que le feu. L’explosion des deux le rend parfait.
Je suis l’homme qui ira la chercher n’importe où.
Je lui offrirai le monde parce qu’elle est le mien.