Critique de plumkreole973

Quand j'ai découvert ce roman sur la page de l'auteure, j'ai d'abord été interpellée par la couverture (qui représente tellement bien le récit), puis j'ai été titillée par le résumé. Il n'en disait pas trop, mais carrément assez pour me donner envie de découvrir ce roman. Je me doutais que la souffritude serait présente, mais je ne m'attendais pas à être percutée de plein fouet par l'histoire que ce roman nous délivre.
Quelle magnifique découverte. de la première à la dernière page, ce fut tout bonnement un ouragan d'émotions intenses. Il y avait un moment que mon coeur et mon âme n'avaient pas vibré à ce point.

Malheureusement, je ne peux pas vous en dire beaucoup, car je ne veux absolument pas dévoiler la teneur de ce récit, la force de cette histoire d'amour hors norme. L'auteure traite d'un sujet que je n'avais pas encore eu le bonheur de lire dans une romance, et je dois dire qu'elle le fait avec brio.
Toutes les actions, les réactions, les émotions sont d'une justesse incroyable. Rien ne nous est épargné. Pendant la lecture, préparez-vous à souffrir avec nos deux protagonistes, à vibrer violemment, à avoir peur, à verser quelques larmes, à avoir des papillons dans le ventre, à cesser de respirer tant la souffrance et ses conséquences nous oppressent… Il est carrément impossible de ne pas être touché en plein coeur par ses deux êtres que la vie n'a pas épargnés.

J'ai été ébranlée et bouleversée par Zayne, comment ne pas être un tant soit peu remué quand on découvre son histoire personnelle et celle qu'il va créer avec Julian.
Et que dire de Julian … Que j'ai littéralement craqué pour lui. Il est juste incroyable. Il doute, il a peur et c'est tellement compréhensible au vu de leur situation, mais malgré cela, il aime d'une force !
Voilà une histoire d'amour ou les deux protagonistes vont devoir s'accrocher fermement pour se donner les moyens de vivre leur amour intense, hors norme, interdit …
Parfois, l'amour balaie toutes nos convictions, toutes nos certitudes, nos doutes …
Parfois l'amour, c'est juste de l'amour, et qui sommes nous pour porter un jugement, quand ce sentiment parfait permet enfin à deux êtres de revivre, de se sentir entier et aimés.

Si après cet avis vous ne l'avez pas encore compris, je vous le dis haut et fort, ce roman est un méga coup de coeur, mais aussi un violent coup au coeur. Julian et Zayne resteront longtemps dans mon âme, car il est impossible qu'un tel amour ne laisse pas une trace sur votre coeur.