Critique de Sarahandthebooks

C'est toujours un plaisir de lire les histoires de Nina Loren. Je ne m'en lasse pas, car je sais d'avance que je passerai à chaque fois un moment de lecture riche en émotions. Don't Bleed For Me ne fait pas exception!
👓
L'histoire de Zayne et Julian est profondément belle et touchante, poignante et douloureuse, mais si forte et lumineuse aussi! Toute en sensibilité et émotions.
👓
C'est une histoire de reconstruction, celle de deux âmes brisées qui n'étaient pas vouées à se rencontrer, mais liées à jamais par une horrible tragédie dont ils sont chacun victimes. Ce lien si particulier, inattendu et incompréhensible pour les autres leur deviendra essentiel, vital. Ils sont les seuls à pouvoir se comprendre pleinement l'un l'autre, ils sont les seuls à pouvoir appréhender la douleur de l'autre.
👓
Ils seront chacun la lumière dans l'obscurité de l'autre. Julian, la force tranquille et apaisante de Zayne.
Zayne, l'étincelle de vie dans l'existence vide et morne de Julian.
👓
Leur relation est si belle, pleine de douceur, de respect, de bienveillance. (Julian a gonflé mon coeur d'amour avec la patience et la dévotion dont il fait preuve envers Zayne)
C'est ce que j'aime à chaque fois retrouver dans les histoires de Nina : des relations saines, où chacun est l'égal de l'autre, il n'y a pas de rapport de force. Les failles de l'un sont comblées par les forces de l'autre. Chacun se nourrit de l'autre pour qu'ils évoluent ensemble, pour s'élever ensemble.
👓
Un autre point que j'aime chez cette autrice, c'est sa volonté de rester proche de la réalité. Oui, l'amour peut nous permettre de faire énorment, de surmonter des épreuves. C'est un formidable moteur, néanmoins face à de tels troubles psychologiques, il ne peut pas faire de miracle; et une aide extérieure professionnelle demeure primordiale et nécessaire pour atteindre la guérison. L'amour est le compagnon de route, le soutien sur le chemin de la guérison.
👓
Pour finir, la thématique abordée au travers du personnage de Julian est vraiment hyper intéressante et peu rencontrée jusqu'alors en romance. J'ai été très suprise et ne m'attendais pas du tout à ça.
Je sais que cette chronique peut sembler floue, mais le résumé dévoile tellement peu de l'histoire que je préfère ne pas trop m'étendre. Et clairement, il vaut mieux y aller 'à l'aveugle' sur l'histoire de Julian et Zayne, vous ne l'apprécierez que d'autant plus.
👓
Don't Bleed For Me est une très belle lecture, où l'amour affleure à chaque page. Une lecture que je vous recommande sans aucune hésitation.