Critique de Sarahandthebooks

Nina Loren nous transporte dans le Canada des années 80, à la rencontre de Logan et Mary, pour découvrir leur histoire hors du commun. L'autrice réalise à un moment donné un changement dans la chronologie du récit qui peut dérouter, mais qui, selon moi, est intelligent et bien pensé. Ce choix opéré dans la construction du récit, ne rendra votre lecture que plus entraînante !
🐎
Nous faisons donc la connaissance de Logan, un mohawk de 38 ans tout juste sorti de prison, après 15 ans de réclusion.
L'homme qu'il est alors n'a plus rien à voir avec celui qu'il était lorsqu'il a été incarcéré. Déterminé à mener une vie honnête, il peine néanmoins à retrouver ses marques, sa place, dans la société civile. Sa vie a été mise sur pause pendant 15 ans, mais la vie, elle, ne s'est pas arrêtée pour autant. Aussi il est déboussolé à sa sortie de prison. Cependant, il espère retrouver de la stabilité dans sa vie grâce à ce nouveau travail de soigneur dans le ranch de Murray Thornton.
Logan est un good guys, bon et repentant, il veut à tout prix se tenir éloigné des problèmes. Cette volonté sera mise à rudes épreuves lorsqu'il rencontrera Mary, la fille de son patron. Une jeune femme irrésistible de 16 ans sa cadette.
🐎
Avec le personnage de Mary, Nina "renverse la vapeur", en nous proposant une héroïne très loin d'être timorée, et qui sait ce qu'elle veut. Et ce qu'elle veut c'est Logan. Mais si en premier lieu c'est son physique qui l'attire, c'est finalement sa personnalité qui va l'intriguer et la séduire.
Elle est aussi solaire, qu'il est ombrageux, aussi espiègle qu'il est sérieux, aussi bavarde qu'il est silencieux.
Tenace, volontaire et déterminée, elle ne baisse pas facilement les bras et fera tout ce qui est en son pouvoir pour aller au bout de ses choix. Elle se battra avec force et courage pour Logan.
🐎
"Envers et contre tout", que ce sous-titre est bien choisi! Car c'est un véritable chemin semé d'embûches que devront emprunter nos héros pour parvenir à leur but : leur "Happy Ever After".
Ils devront surmonter bons nombres d'obstacles avant de pouvoir vivre pleinement leur amour au grand jour et aux yeux de tous. Mon coeur s'est serré tant de fois pour Logan et Mary, car très clairement l'autrice n'épargne aucunement nos deux héros. Elle leur en fait baver et nous malmène, par la même occasion.
Mais quel plaisir cela a été de retrouver Logan et Mary! Je ne peux que vous recommander de découvrir cette belle histoire d'un amour fort, puissant et pur. de plonger dans les années 80 à la rencontre de ce couple doux et lumineux.