Critique de LiliMatoline

Une très belle histoire d'amour entre deux protagonistes d'exception, lui doit gagner sa confiance, elle se libérer de son passé. Une très belle plume.

Depuis quatre ans, Amélia n'a pas eu de relations amoureuses et ses rendez-vous sont des fiascos. Depuis l'incident, elle est renfermée et repousse sa reconstruction. le dernier rendez-vous en date, Matthew mais elle a paniqué.
Après plusieurs soirées avec le même schéma, bars, filles, une nuit et la sauvette, Matthew se lasse. Mais ce soir, une femme l'intrigue bien plus que toutes les autres, mais il lui fait peur et elle fuit.

Amélia Beauclair, 30 ans est professeur de français en lycée. Elle est devenue la paria de sa famille lorsqu'elle était enceinte de sa fille, Helena 13 ans, dont le père est Alec son meilleur ami gay, marié avec Sean, une famille très atypique. Elle a subi avec son ex Chad, un traumatisme, la poussant à fuir les hommes. Amy est forte, courageuse, adorable, aimante,...
Matthew Wilson, 33 ans est inspecteur dans l'unité d'enquête des crimes sexuels. Son père est juge de la Cour suprême, une mère psychorigide et une soeur jumelle. Il s'est renfermé dans une solitude depuis la perte de Sarah. Il peut être taquin, charmant, protecteur, tenace,...

La narration est à la première personne, le point de vue est entre Amélia et Matthew, un petit plus avec celui d'Alec. Les chapitres sont introduits par la date des faits se déroulant tout du long.
L'intrigue est agréable, la reconstruction avance à petit pas. Matthew n'arrive pas à oublier cette femme blonde, et fait tout pour la retrouver. Il la voit par hasard devant le lycée de Charlie, la fille de son collègue. Il se jette à sa suite… Amy doit accorder de nouveau sa confiance à un homme, Matt semble bien placé pour prendre cette place, enfin peut-être...
La plume est plaisante avec de l'humour et de la répartie. Matt est une pépite avec ses pensées et ses répliques qu'il se fait à lui-même. le mélange entre l'humour et le bouleversant est parfait. Les flash-back du passé d'Amy peuvent être marquants, attention aux âmes sensibles. le rythme est plaisant, nous ne savons pas vraiment où nous emmène l'auteure dans le chapitre suivant.
Les émotions sont diverses et merveilleuses. Amélia s'impose des barrières émotionnelles toute seule, et s'empêche d'avancer. Les traumatismes passés ont été violents, depuis elle angoisse, elle doute mais Matt fait fondre toutes les barrières qu'elle a érigées pour se protéger. Matt a un besoin de protéger Amy, il déroge à toutes ses règles avec elle. Les relations intimes sont sensuelles et belles, très agréables à lire.

Une reconstruction, une mise en confiance, une belle histoire d'amour. le contraste entre l'humour et les émotions est une pépite, c'est drôle puis émouvant, voir bouleversant. Une très belle plume tout en douceur avec beaucoup d'humour et en arrière fond un sujet sombre et dur. Deux protagonistes attachants, un rythme plaisant. Une très bonne lecture.
Lien : https://meslivres-monplaisir..