Critique de 2CTRMB1

C'est l'histoire d'une jeune fille de 15 ans appelée Luisa, chaque nuit, elle rêve de la visite d'une étrange petite fille, et lorsqu'elle se réveille le matin, elle sent une présence à ces côtés. Un jour, à la cantine de son collège, alors qu'elle attendait pour se servir, Thomas, un jeune garçon de la section des élèves en difficultés vient vers elle et l'aborde. Il est le seul à voir cette petite fille qui suit Luisa partout où elle va. Au début elle ne le croit pas et le prend pour un fou, mais ses cauchemars persistent, elle décide donc de revenir vers Thomas. C'est alors à ce moment que Thomas lui révèle qu'il a la faculté de voir les morts qui ne sont pas encore passés du côté de la lumière. Thomas et Luisa décident de faire une séance de spiritisme, et lors de celle ci, ils découvrent que la petit fille s'appelle Luisa et qu'elle a trouvé la mort lors du bombardement britannique sur son école. La petite fille morte, s'attache à Thomas, qui lui, le supporte mal et se fait interner. Lors d'une des ses occasions de permission, Thomas contacte Luisa pour l'emmener chez Louis, le frère de Rosa, qui lui est toujours en vie. Arrivé chez lui, ils découvrent que Rosa a sauvé son petit frère lors du bombardement, mais comme elle est décédée elle n'étais pas sûre de l'avoir sauvé, c'est alors pour ça qu'elle n'est pas partie du côté de la lumière, elle voulait être sûre que son petit frère était en vie; elle s'est accrochée à Luisa car la maison de Luisa a été construite sur la place là où il y avait l'école de Rosa. Arrivé chez Louis, Rosa devient d'un coup visible et parle à son frère, qui lui raconte alors se qui s'est passé; et une fois que Rosa était rassurée de savoir son frère ne vie elle pouvait alors partir en paix, elle partit donc vers la lumière. Après cela, Thomas est laissé pour mort. Et un beau jour, il réapparaît à la cantine du collège et Luisa et Thomas repartirent main dans la main.

Le héro du roman est une jeune fille appelé Luisa; c'est une battante, elle est généreuse avec Thomas, elle essaye de l'aider. Luisa a une soeur, et ses deux parents, elle a également une perruche. Luisa n'a qu'une seule amie, Stella, et devient amie avec Thomas au fil de l'histoire.

Le thème de l'histoire c'est le paranormal, la vie après la mort; le message que veut faire passer l'auteur c'est que oui, l'amour peut triompher de la folie et que certains mort demeurent parmi nous. Que même les morts ressentent des sentiments et des émotions.

J'ai aimé ce livre ; car il parle de revenants et de fantômes et j'aime beaucoup les histoires de paranormal.