Critique de lapinou_family

Cet album propose l'histoire d'une petite fille, Ely, qui veut à tout prix un dragon comme cadeau de noël. Et puisqu'elle a été bien sage, le Père Noël exauce son voeu en lui apportant ce qu'elle attendait tant. Mais éduquer un dragon réserve à la petite fille bien des surprises qu'elle n'avait pas du tout anticipées...Sa vie est complétement chamboulée.
Sur un fond d'humour, cet album plein de tendresse invite le lecteur à réfléchir sur le choix de l'adoption d'un animal et le bien-être des animaux que l'on accueille chez soi.
Bien évidemment, mon Lapinou a adoré cette histoire de dragon, mais il m'a assuré qu'il n'en mettrait jamais un sur sa liste au Père Noël car "c'est trop difficile de s'occuper d'un dragon maman, en plus il va ronfler dans la nuit et je n'aurais plus de place pour dormir" 😂
Les illustrations sont dynamiques et colorées. J'adore la petite fille à la chevelure flamboyante, qui a des expressions du visage à mourir de rire. Les scènes sont burlesques, comme par exemple le ramassage des excréments dans le parc ou la nuit avec les ronflements du dragon, et plaisent beaucoup aux enfants.
Il est conseillé à partir de 3 ans.
Lien : https://www.lapinoufamily.fr