Critique de EloDesigns

Dans cet album nous faisons donc la connaissance Ely, une petite fille qui n'a qu'un seul et unique souhait pour Noël: avoir un dragon rien qu'à elle. Son voeu le plus cher exaucé, elle va finalement se rendre compte qu'avoir un animal et en prendre soin est loin d'être de tout repos…

En cette période avec Noël qui approche, cet album est idéal et nous avons adoré la couverture tout autant que les illustrations qu'il contient. C'est doux, tendre et coloré ! du côté de l'histoire, en tant qu'adulte j'ai adoré la façon dont l'auteur a choisi pour expliquer les responsabilités qui nous incombent en adoptant un animal. Mes filles quant à elles ont bien compris l'histoire, elles ont ri, parfois été un peu dégouté (forcément les crottes c'est pas top 🤣) mais surtout elle ont adoré et et intégré que finalement avoir un animal ce n'est pas si simple et que ce n'est pas qu'avec des bons côtés. Entre maladresses et grosses bêtises nous nous sommes régalés avec cette lecture.

Pour conclure, une fois de plus les Éditions Evalou nous livrent ici avec l'auteur un roman engagé qui explique a la perfection l'adoption d'un animal, la réflexion que cela doit entraîner et le bien être animal. Beaucoup de douceur, des rires et des questionnements mais surtout un excellent moment de lecture.