AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FloppyCorse


Un roman que j'avais vraiment hâte de découvrir et je dois dire que je n'ai pas été déçue une seule seconde. Bien qu'il s'agisse de spin-off du précédent roman d'Ella Lores intitulé "Mariée par accident à un connard arrogant rencontré la veille". Vous pouvez, tout comme moi, les lire indépendamment mais ce serait vraiment dommage de ne pas lire les 2, bien que cela ne gêne pas à la bonne compréhension de l'histoire... Mais maintenant j'ai trop envie de découvrir la précédente histoire car on y retrouve des personnages communs. 

Indocile & sauvage est l'histoire de 2 personnes qui n'ont vraiment rien en commun, qui ont du mal à se supporter et qui pourtant devront passer du temps ensembles pour travailler sur un gros dossier mais finalement ils se trouveront un point commun : tout 2 doivent vivre avec les démons de leur passé.

Rachel Parof, 26 ans travaille pour une grande société de parfums parisienne. Elle est ambitieuse, dynamique et vit à 1000 à l'heure comme la citadine qu'elle est... Elle a sa ptite vie bien rangée et elle prendra vraiment très mal le voyage que lui impose son patron. En effet, comme elle est une excellente négociatrice, ce dernier va lui confier les "négociations" auprès d'un producteur d'essences de fleurs de prestige en Corse. Et il faut dire que leur 1ère rencontre va la chambouler car elle ne s'attendait pas à pareil accueil. En effet, Jack Tran est un drôle de personnage et la pauvre Rachel ne sera pas au bout de ses surprises à ses côtés. Et pourtant, pourquoi ressent-elle cette sorte d'électricité qui coure entre eux ?! 

Rachel a une situation familiale des plus compliquée car ses parents ne sont pas vraiment ensembles mais pas vraiment séparés ce qui ne lui donne pas une super vision du couple et de l'amour en général... et ce n'est pas son histoire avec son ex qui arrangera cela ! C'est donc une jeune femme forte et indépendante que l'on découvre malgré son coeur en miettes et sa confiance en elle perdue car ce dernier l'a aussi bien détruire physiquement qu'émotionnellement. Et alors qu'elle pensait être au bout du gouffre avec ce voyage en Corse, son passé va malheureusement se rappeler à elle, ramenant de mauvais souvenirs, ais également ses doutes et ses peurs les plus profondes. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rachel qui m'a beaucoup touché car elle est aussi bien forte (bornée, directe, franche et sincère) que fragile (pas ou peu de confiance en elle, introvertie). Mais elle a décidé qu'on ne lui dictera plus sa conduite ce qui va révéler un caractère en acier trempé ce qui donnera des "confrontations" assez fortes entre elle et l'ours mal léché qu'est Jack.

Justement en parlant de Jack, je ne vous dirai pas beaucoup de chose sur lui car je vous laisse le soin de découvrir ce personnage "attachiant" car on l'aime tout comme on a envie de l'étriper et ce n'est pas Rachel qui dira le contraire lol Son vrai prénom est Ghjacumu (Jack en Corse), il a 31 ans, est solitaire, impulsif, bourru avec un sale caractère, acariâtre mais en même temps il est vachement sexy... Lui qui est déterminé à ne laisser personne entrer dans sa vie, va voir sa vie chamboulée par l'arrivée d'une ptite parisienne venue lui proposer un contrat en or. 

J'ai aimé ce personnage brut, sauvage à l'image de la nature de mon île, car oui je suis bien Corse et fière de l'être tout comme peut l'être Jack lol Il nous fait découvrir son travail, l'importance de la famille, de l'honneur, etc... Il sait être charmeur avec un mélange de séduction et d'humour. Il est la preuve que les apparences peuvent être trompeuses car son apparence un peu trop présomptueuse, se cache un homme intelligent et attentionné qui donne envie de le découvrir ce que je vous invite à faire sans plus attendre.

Les personnages secondaires sont importants dans l'histoire et y ont d'ailleurs un rôle important à jouer. Parmi eux j'ai adoré Batti, le frère de Jack, chauffeur de taxi qui dès sa 1èr rencontre avec Rachel se montrera drôle , charmant, chaleureux et plein d'humour. de plus, il est aussi beau, gentil, serviable, amusant et responsable. En quelques mots l'homme idéal non ? 

L'histoire commence par l'annonce du voyage en Corse et la mission que son patron donne à Rachel qui lui met tout de même la pression car tout repose sur ses frêles épaules afin de ne pas perdre un très juteux contrat... L'intrigue commence dès lors que Rachel pose ses valises en Corse pour convaincre Jack Tran de collaborer avec eux sur ce fameux projet qui bien évidemment promettra d'être juteux aussi bien pour la société que pour le producteur. Si cette dernière pense que ce serait un jeu d'enfant, et bien elle va s'en mordre les doigts car elle devra affronter bien des embûches à commencer par Jack qui ne sera pas vraiment coopératif dans un 1er temps... Rachel devra s'armer de patience et lui "vendre" les bons arguments pour que ce dernier veuille enfin jeter un oeil à son offre. Alors qu'ils ont bien du mal à se parler, voire même se supporter, Rachel et Jack devront apprendre à mettre de "l'eau dans leur vin" pour travailler ensemble sur un dossier important et épineux !!! Petit à petit, un désir irrépressible va grandir entre eux et ils auront bien du mal à ne pas y succomber... En effet, entre eux on passe de l'envie de foutre des coups de pelles à avoir des papillons dans le ventre et le coeur serré mdr

L'auteure nous embarque assez rapidement dans son récit à tel point que l'on ne voit pas les pages se tourner et arrivé à la fin on aurait aimé en avoir encore plus. En effet, Ella Lores nous distille au compte-goutte les éléments de l'histoire ce qui attise notre curiosité et nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Histoire vraiment bien menée et qui nous fait voyager entre Paris et la Corse (oh mon île de beauté lol) que j'ai vraiment reconnu à travers les descriptions faites à travers les yeux de Rachel. J'ai eu l'impression de sentir l'odeur du maquis, sentir le soleil brunir ma peau et voir tous ces beaux paysages que l'on a à porter de main.

La plume d'Ella Lores est fluide, rythmée, riche , précise, belle, prenante, envoûtante qui devient très rapidement addictive. J'ai beaucoup apprécié le travail fait sur ses personnages car elle nous livre leurs failles, leurs faiblesses et c'est ce qui les rend vraiment réalistes. 

L'histoire est à 2 voix, ce qui m'a permis de mieux connaître les personnages, comprendre certains comportements et appréhender certaines situations.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette pépite qui est un véritable coup de coeur et qui m'a fait rêvée, m'a émue et chamboulée.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}