Critique de mamary57

Un voyage en Corse pour découvrir un endroit enchanteur, j'avais l'impression d'y être, de sentir cette huile si exceptionnelle que fabrique Mister Trani.

La société pour laquelle Rachel est analyste financière va se retrouver dans une situation délicate, le fournisseur prévu pour fournir l'huile particulière pour parfaire le futur parfum de la maison Seillans a perdu une partie de ses récoltes, de ce fait ils vont devoir faire affaire avec un autre producteur de Corse et pour pouvoir conclure ce nouveau contrat la jeune femme est envoyé en urgence là-haut. Négocier ce type de contrat elle ne connait pas mais elle se doit de remplir sa mission pour le bien de sa future carrière. Mais voilà sa rencontre avec Trani ne se passera pas comme prévu. Non seulement il se moquera d'elle, la rabaissera et en plus son caractère froid fera frémir la jeune femme. Et cerise sur le gâteau, elle ne sera pas la seule à vouloir conclure le contrat avec le producteur.

« le diable n'a pas de cornes ni les yeux rouges. Non. Il est chauve aux yeux couleurs Méditerranée par beau temps. »

L'ainé des Trani est bourru, colossal et froid, on va dire que la gentillesse n'est pas la première chose qu'on voit en lui, sa carrure comme son regard font peur en apparence mais quand on creuse on comprend vite pourquoi il repousse les autres. Il fait en sorte de se punir, pour lui le bonheur il n'y a pas le droit mais l'arrivée de la peste sera comme une tornade dans sa vie, elle va réveiller en lui ses instincts protecteur et quoiqu'il pensera il sera irrémédiablement attirée par ce brin de femme.

Loin de chez elle et surtout en contact avec ce producteur, Rachel va se révéler, elle montrera un autre côté d'elle, elle s'affirmera. C'est ce que j'ai adoré dans son évolution, elle saura faire la part des choses même si quelques pas seront hésitants.
Ce que ressentira la jeune femme en présence de Trani la perturbera, car elle qui a vécu une relation passée des plus toxiques, elle découvrira un homme, un vrai, un de ceux qui se soucie des autres, qui prend soin des siens et qui est prêt à tous les sacrifices. Mais elle verra dans son regard les tourments comme une mer agitée. Il cache un passé qui la détruit et qui encore aujourd'hui le grignote petit à petit.

« Il soulève mon menton et pose sa bouche sur la mienne. Je devrais le repousser, mais je ne le peux pas, car je suis immédiatement propulsée en pleine tornade cosmique qui m'envoie loin, très loin, hors du temps, hors de moi-même… »

Ce personnage est mon préféré, il est vrai, quand il commence un projet il met tout en oeuvre pour atteindre ses buts. Et ce qu'il fait, il le fait sans demi-mesure, ça pourrait être un défaut car il faut savoir dans la vie apprécier les nuances de gris, pour Trani tout est blanc ou tout est noir, le gris n'a pas sa place. J'ai aimé son caractère, oui je sais j'aime les hommes froid, voir glacial, ils sont pour moi des énigmes quand cherchera à déchiffrer, on découvrira les secrets qui nous toucheront en plein coeur et on fera en sorte de faire fondre la glace qui englobe leur coeur.

L'auteure a su nous émouvoir avec cette histoire, avec les sujets forts que sont la violence, la concurrence et la colère car ou, souvent, on ne voit que ce que les autres nous montrent, on garde des oeillères face aux signaux et la mal qui est tapie en chacun peut faire des dégâts irréversible.

On visite la Corse ce coin de paradis aux multiples paysages avec ses plantations fabuleuses. Elle m'a donné l'envie de programmer un petit voyage pour me ressourcer et marcher sur les traces de ses personnages et pourquoi pas rencontrer un énigmatique producteur. Ah oui j'allais oublier, on aura aussi des personnages secondaires attachants comme le frère de Trani ou encore Lisa, cette jeune femme qu'on avait découvert dans Mariée par accident.

Lien : https://leslecturesdemariaet..