J'adore Ella Lores... Une complicité ilienne nous lie.
Encore une fois, elle m'invite sur son île et j'y prends toujours du bon temps. Ella nous fait voyager sans bouger de notre canapé. Certaines descriptions, j'ai eu juste à fermer les yeux pour être complétement immergée.

J'ai fait du tourisme avec Rachel et son Enemi to lover Jack...
Quand le rat de villes veut un service du rat des champs...
C'est La Fontaine qui le dit pas bibi lol.

Briser nos chaines.
S'émanciper.
Devenir soi.
Dépasser les préjugés.
J'ai adoré cette alchimie très palpable entre eux, l'évolution de leur agissement, leurs joutes verbales et leur comportement contradictoire. Des préjugés au premier abord, puis l'attirance physique et les noeuds qui se dénouent petit à petit pour les pousser l'un vers l'autre.

Une très belle romance entre Paris et l'ile de beauté. Une histoire d'amour rythmée. Je n'ai pas vu le temps passer. Les héros nous poussent à bout pour mieux se chercher et se porter vers le haut.

Mon Cruch sans spoiler.
A travers son héroïne Rachel, elle aborde un sujet tabou qui me touche. Mais où elle atteint mon coeur, c'est via Jack qui pousse à libérer la parole. Un homme porte parole, j'adore!

Une pointe de déception.
L'épilogue n'est pas la hauteur de tout ce que j'ai pu apprécier avant. C'est un élément primordial qui aurait pu déclencher le coup de coeur. Ella m'a perdu avec des éléments qui me semblaient superflus. J'ai compris son concept proposé : dévoiler des moments importants jusqu'au happy end final.

Ce n'est pas le coup de coeur mais un très bon moment.
Dévoré en un dimanche en mode pyjama pilou-pilou...
Direction l'île de Beauté avec ce roman gagné chez , que je remercie encore !

J'ai passé un bon moment, surtout pour le côté enemy to lovers que j'affectionne beaucoup et les beaux paysages de la Corse.

L'histoire de Rachel est touchante et permet à l'auteure d'aborder le sujet des violences conjugales avec assez de justesse. Et Jack… son côté impulsif m'a fait plus d'une fois lever les sourcils, mais j'ai fini par craquer !

J'ai aimé leur histoire, la tension entre eux, les voir s'apprivoiser, baisser les armes, se dévoiler… !

Une lecture que je conseille donc pour le trope enemy to lovers et ses jolis décors.
Lien : https://beginningofthestoryb..
J'avoue que le thème du parfum qui n'est pas spécialement courant m'a intéressée et le fait qu'une partie de l'histoire se passe en Corse m'a donné envie de voyager un peu.

Rachel Parof travaille dans la finance chez un grand parfumeur parisien. du jour au lendemain, son patron l'envoie en urgence en Corse pour convaincre un producteur d'essence de fleurs de signer un contrat avec eux, sinon l'entreprise ne pourra pas honorer un gros contrat avec les Etats-Unis.

Elle va donc rencontrer sur place Jack Trani, un personnage désagréable, impulsif et mal élevé. La négociation va être difficile mais elle va finalement aboutir, mais pas dans les conditions qu'avait prévu Rachel !

Elle pensait être débarrassée de Jack après la signature puisqu'elle ne travaille qu'au service financier, mais c'était sans compter sur la clause qu'a fait rajouter ce dernier dans le contrat : il veut que ce soit elle qui suive tout le dossier et personne d'autre !

Je vous laisse imaginer les échanges qui vont avoir lieu entre ces deux là et ça vaut clairement le détour !

J'ai aimé avoir le point de vue des deux héros ce qui m'a permis de voir la différence entre ce qu'ils laissent paraître et ce qu'ils pensent vraiment !

Une très bonne lecture, j'ai d'ailleurs un autr
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Livre relu avec plaisir. le choc entre 2 cultures. La citadine et le campagnard. Elle vit une situation difficile avec son ex, le couple particulier avec ses parents. Lui, vit avec sa famille en Corse. Ils ont des caractères différents mais qui s'affrontent.
Un voyage en Corse pour découvrir un endroit enchanteur, j'avais l'impression d'y être, de sentir cette huile si exceptionnelle que fabrique Mister Trani.

La société pour laquelle Rachel est analyste financière va se retrouver dans une situation délicate, le fournisseur prévu pour fournir l'huile particulière pour parfaire le futur parfum de la maison Seillans a perdu une partie de ses récoltes, de ce fait ils vont devoir faire affaire avec un autre producteur de Corse et pour pouvoir conclure ce nouveau contrat la jeune femme est envoyé en urgence là-haut. Négocier ce type de contrat elle ne connait pas mais elle se doit de remplir sa mission pour le bien de sa future carrière. Mais voilà sa rencontre avec Trani ne se passera pas comme prévu. Non seulement il se moquera d'elle, la rabaissera et en plus son caractère froid fera frémir la jeune femme. Et cerise sur le gâteau, elle ne sera pas la seule à vouloir conclure le contrat avec le producteur.

« le diable n'a pas de cornes ni les yeux rouges. Non. Il est chauve aux yeux couleurs Méditerranée par beau temps. »

L'ainé des Trani est bourru, colossal et froid, on va dire que la gentillesse n'est pas la première chose qu'on voit en lui, sa carrure comme son regard font peur en apparence mais quand on creuse on comprend vite pourquoi il repousse les autres. Il fait en sorte de se punir, pour lui le bonheur il n'y a pas le droit mais l'arrivée de la peste sera comme une tornade dans sa vie, elle va réveiller en lui ses instincts protecteur et quoiqu'il pensera il sera irrémédiablement attirée par ce brin de femme.

Loin de chez elle et surtout en contact avec ce producteur, Rachel va se révéler, elle montrera un autre côté d'elle, elle s'affirmera. C'est ce que j'ai adoré dans son évolution, elle saura faire la part des choses même si quelques pas seront hésitants.
Ce que ressentira la jeune femme en présence de Trani la perturbera, car elle qui a vécu une relation passée des plus toxiques, elle découvrira un homme, un vrai, un de ceux qui se soucie des autres, qui prend soin des siens et qui est prêt à tous les sacrifices. Mais elle verra dans son regard les tourments comme une mer agitée. Il cache un passé qui la détruit et qui encore aujourd'hui le grignote petit à petit.

« Il soulève mon menton et pose sa bouche sur la mienne. Je devrais le repousser, mais je ne le peux pas, car je suis immédiatement propulsée en pleine tornade cosmique qui m'envoie loin, très loin, hors du temps, hors de moi-même… »

Ce personnage est mon préféré, il est vrai, quand il commence un projet il met tout en oeuvre pour atteindre ses buts. Et ce qu'il fait, il le fait sans demi-mesure, ça pourrait être un défaut car il faut savoir dans la vie apprécier les nuances de gris, pour Trani tout est blanc ou tout est noir, le gris n'a pas sa place. J'ai aimé son caractère, oui je sais j'aime les hommes froid, voir glacial, ils sont pour moi des énigmes quand cherchera à déchiffrer, on découvrira les secrets qui nous toucheront en plein coeur et on fera en sorte de faire fondre la glace qui englobe leur coeur.

L'auteure a su nous émouvoir avec cette histoire, avec les sujets forts que sont la violence, la concurrence et la colère car ou, souvent, on ne voit que ce que les autres nous montrent, on garde des oeillères face aux signaux et la mal qui est tapie en chacun peut faire des dégâts irréversible.

On visite la Corse ce coin de paradis aux multiples paysages avec ses plantations fabuleuses. Elle m'a donné l'envie de programmer un petit voyage pour me ressourcer et marcher sur les traces de ses personnages et pourquoi pas rencontrer un énigmatique producteur. Ah oui j'allais oublier, on aura aussi des personnages secondaires attachants comme le frère de Trani ou encore Lisa, cette jeune femme qu'on avait découvert dans Mariée par accident.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Si je savais déjà que j'allais aimer la trame principale, qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai compris le calvaire passé de Rachel et celui de Jack. Tous deux doivent se battre pour ne pas revivre le calvaire dans lequel ils ont réussi à s'extirper. Si je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet afin que vous pussiez le découvrir comme je l'ai fait, sachez que vous allez avoir envie d'en secouer plus d'un. Que ce soit les parents de Rachel, et plus particulièrement sa mère ou Brice, le pire mauvais perdant de la planète. Je peux vous certifier qu'il faudrait faire autre chose que de mettre les points sur les i avec ces mauvaises personnes 😡. J'ai été révoltée par la facilité à laquelle Brice est capable d'obtenir ce qu'il veut et encore plus dans sa façon de dévaloriser Rachel, mais malheureusement pour lui, Jack voit clair dans son jeu et cela va le pousser à signer avec la maison Seillans. À partir de ce moment, place au jeu de séduction made in Corse 😂. Bon ok, ce n'est pas vrai, Jack ne veut pas craquer pour cette Parisienne qui se croit indispensable pour le bien de son exploitation, mais entre ses courbes, son caractère … ses résolutions vont être mises à rude épreuve, surtout qu'il a ajouté une clause qu'il sait qui va faire exploser la demoiselle. Rachel a toujours tout fait pour coller à l'image qu'on attendait d'elle, que ce soit pour ses parents, pour ses copains et à son boulot, mais depuis qu'elle a mis un pied en Corse, elle s'aperçoit qu'elle ne veut plus de ça. Avec Jack, elle découvre ce qu'est une vraie famille, les sorties avec les amis … Toutes ces petites choses qu'elle avait mises de côté pour obtenir la place qu'elle est sur le point d'avoir, mais ça, c'est si elle arrive à faire signer le plus têtu des Corses. Bon, je ne vous cache pas que cette histoire m'a donné envie de découvrir “Sexy Wedding: Faux mariage & vrai désir”, qui m'apprendra comment Lisandrina, une amie d'enfance de Jack a mis la main sur Hace, chanteur et acteur de renommée interplanétaire. Bref, il me reste à vous souhaiter une bonne lecture !
Qu'est ce que j'ai adoré ce livre 😍 La plume de l'autrice est super fraîche, captivante, marrante et fluide.

Jack est un homme solidaire et brute, il ne se laisse pas faire et ne veut rien savoir de Rachel. Mais c'était sans compte sur la ténacité et la persévérance de celle-ci.

Rachel est une femme forte, persévérante et intelligente. Elle a un but en tête et veut tout faire pour réussir. J'ai beaucoup aimé ce côté là d'elle, et même avec quelques personnes de son passé - qu'elle aurait aimé ne jamais revoir - qui reviennent elle ne se laisse pas faire.

Entre eux il y a des étincelles : ils s'envoient piques sur piques ! Dès le début de l'histoire il y a une certaine alchimie entre eux mais plus que tout, ils sont fous, ils sont drôles !!! Je me suis marré mais comme pas possible et j'ai adoré ça ! Je ne peux que vous la recommander 🙈