Critique de fanfan50

J'ai lu bien des livres sur la déportation surtout ceux si beaux de Primo Levi mais jamais encore ce témoignage poignant d'une enfant déportée en même temps que son père à Auschwitz-Birkenau.
Son père a réussi à lui faire parvenir un petit bout de papier entre leurs deux camps d'internement et si elle ne se rappelle plus des termes exacts, elle sait qu'il lui demandait de tenir afin de pouvoir ressortir de cet enfer et c'est ce qu'elle a fait et elle le raconte si bien.
Elle raconte aussi l'après Auschwitz quand elle est face à l'incompréhension de ceux qui sont restés en France et qui n'ont pas vécu cela et n'arrivent même pas à l'imaginer dans leurs pires cauchemars. Aussi elle se tait comme bien d'autres et ce, pendant des années et maintenant à 87 ans, elle peut enfin témoigner de ce qu'elle a vécu et parle de son engagement politique pour que plus jamais cela recommence et ses désillusions en voyant ce qui se passe actuellement dans le monde.