Critique de LeschroniquesdeJu

Il faut évidemment avoir lu les premiers tomes d'Emma pour comprendre ce livre.

Dans cette nouvelle, hors série de la saga Emma, on rencontre de façon un peu plus poussé les "méchants" de l'histoire!
Kim, cette femme tombée sous le charme de Gabin, alors qu'il était séparé d'Emma. (Pourtant, le jeune homme avait été très clair au début de leur relation: du Sex,rien d'autre!) On découvre sous cette pâle copie d'Emma, une femme très amoureuse qui souhaite juste retrouver l'homme dont elle est tombée amoureuse.... et on appréhende mieux tous ces actes...
On découvre également la noirceur et la froideur de Firmin. L'ancien petit ami d'Emma, qu'elle a quitté à la veille de leur mariage à cause de Gabin. Depuis , ce mafieux sans coeur voit rouge et ne souhaite qu'une chose : se venger!
Emma et Gabin en ont fait les frais et on comprend avec cette lecture beaucoup de choses sur les précédents tomes et toutes les répercussions sur le jeune couple!
J'ai adoré toutes les découvertes que nous apporte cette oeuvre mais également une autre vision de ces personnages et de toutes leurs péripéties!