Critique de Leslecturesdemystic

C'est l'histoire de Marius et Camille un couple follement amoureux, ils décident de partir en vacances, leur destination ? La Russie : St Pétersbourg, Moscou puis petite escale dans un bar à Grozny, une soirée arrosée pleine de gaieté et de bonheur... Voici les derniers souvenirs de Marius avec Camille L amour de sa vie.
En effet Marius s'est réveillé dans une cellule froide et infecte, il est en enfermé et ne sait pas pourquoi...
À l'heure actuelle, il gît dans une prison, des hommes sont torturés et assujettis à des expériences médicales pour le compte de personnes qui veulent trouver les origines de leur mal et un remède à ce fléau.

Mon avis : ce livre est un véritable coup de coeur/coup de poing ! Tout d'abord l'histoire de Marius est inspirée d'un drame très choquant passé en 2017. Pour ne pas spoiler je vais rester évasive...
La plume de l'auteure est percutante, sombre et très noire, mais c'est écrit avec de la poigne, de la justesse et beaucoup de talent. Pourtant il n'a pas dû être facile à écrire, il y a beaucoup de violences et d'ignominies décrites dans ce roman.
Malgré tout je n'arrivais pas à le lâcher , pourtant certains passages étaient très durs et je m'imaginais les souffrances que ces personnes ont endurées.

Le personnage principal est bouleversant et humain, il veut retrouver Camille sa moitié à n'importe quel prix. Il est débordant d'amour et cherche à survivre au milieu de cette abominable prison.

Conclusion : une énorme claque qui restera gravé en moi, un livre très dur mais un drame réel qui devrait être connu de tous. Tant de cruauté ne devrait pas exister.
Bravo à l'auteure pour ce premier roman qui est une réussite, c'est une vraie pépite !

Merci encore aux Éditions Belfond et à Net Galley pour cet excellent moment passé.