Citations sur Maisonologue (5)

« Dessiner des maisons m’a permis de me recréer des parois, des contours. De retrouver l’enveloppe originelle. »
Je sais qu'il est de bon ton de tacler Freud en ce moment. Surtout dans les milieux anar,féministes, queer, que je fréquente. Une critique à juste titre bien souvent. Mais on ne peut nier l'intérêt ( de la psychanalyse) pour l'exploration qu'elle propose de cet inconscient qui conditionnerait nos actes et nos affects à notre insu, n'est-ce pas ?
« Souvent coûteuse et énergivore en tous points, la maison classique bétonne la biodiversité et donc détruit des écosystèmes et donc ôte le vivant et donc renforce la poll… BREF ! Toute bétonnisation est un gigantesque couvercle qu’on pose sur la nature »
« L’hébergement citoyen n’est désormais plus un délit, quand bien même les hébergé·e·s sont sans papiers. »
« Toute exploration maisonologique nécessite une analyse des fondations. »