Critique de belette2911

Retour sur la quête de l'elfe Lea'Saa, aidée dans sa tâche par l'orc Turuk (un de mes préférés) et la jeune cartographe Irinild. Notre elfe cherche à retrouver les elfes rouges de Zul Kassaï et sa mission en Terre d'Ogon, n'est pas des plus aisées.

Leur quête avait commencé dans le tome 29, et depuis, d'autres albums, avec d'autres histories, avaient été publiés, ce qui fait que ma mémoire n'était plus fraîche du tout. Mais on retombe vite dans le bain.

Dans ce tome, il ne se passe pas grand-chose, sans pour autant que l'on s'ennuie, puisque, tout compte fait, il se passe des choses. Oui, c'est un paradoxe… le voyage est lent, agrémenté des prises de becs entre Turuk, le gros vert sexy et Irinild, la cartographe impertinente.

Puis, entre les deux, pour rendre le voyage moins monotone, nous avons aussi des tentatives d'assassinats et des créatures lancées à leur poursuite, que l'on n'a pas envie de croiser du tout. Ben oui, pas si calme que ça, leur voyage !

Même si tout cela aurait pu être raconté en moins de pages, on n'a pas trop l'impression, lors de sa lecture, que le scénariste a brodé pour faire des pages. Parce qu'il y a aussi des secrets cachés, chez nos protagonistes. Turuk, l'orc sexy, a des choses à se reprocher et la cartographe aussi.

Ce tome permet aussi de faire la liaison avec le nouveau spin-off des Terres d'Ogon (le tome 1), dont j'avais lu l'album précédemment. Ce qui fait que je n'ai pas été étonnée de retrouver des personnages connus. le tout est lié, maintenant.

Sans être trépidant, ce tome reste de bonne facture, avec des dessins magnifiques, des décors superbes et le scénariste, prolifique, n'est pas à la traîne pour ce qui est de donner vie à des mondes et des peuples imaginaires.

Les personnages ne manquent pas de profondeur et ils évoluent, ce qui les rend très réalistes, presque humains.

Maintenant, reste à savoir comme les scénaristes vont faire évoluer la super guerre qui se prépare, entre les humains et les autres créatures (elfes, nains, orcs, gobelins) et positionner certains mages dans ce grand échiquier.

Vivement la suite !