Critique de LanaTurner

«Il est respecté… Il l'a toujours été.»

Mes respects également à l'auteur Chris Loseus, qui a su avec talent, mettre en évidence de nombreux problèmes. Tels que la violence psychique, la violence verbale, les traitements physique. le viol, les attouchements, la folie humaine, la naïveté, la discrimination, et tant de choses encore.

Voila un auteur qui ose, dès le début !
Jusqu'à la fin, il faut l'admettre.

Ce roman se dévore, les pages se tournent encore et encore. Il "faut" savoir le reste, on le veut! L'envie de suivre les événements pour Steve, le besoin de comprendre Bill. Nous parlons de vengeance, de souffrance intérieur au stade ultime. Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans le bain, avec un triple meurtre. Le coupable, en grand besoin de justice, attendra que sa victime rentre pour découvrir le carnage.

... et le cauchemars continu.

Un retour en arrière, les souvenirs qui remontent.

Il n'y a pas de héros, il n'y a pas de bourreau.
Il y a Bill, il y a Steve, et il y a le passé.

Qui est le vrai méchant dans l'histoire? Quelles répercussions sur un enfant peuvent avoir le comportement d'autres envers celui-ci? Comment une vie peux-t-elle basculer d'un instant à l'autre? L'acte de trop, l'impardonnable qui survient, le coeur qui se déchire et la possibilité de devenir quelqu'un? Envolée.

Écriture fluide, aucune lourdeur, descriptions suffisantes.

Les personnages sont travaillés et réalistes, .... certains attachants, d'autres détestables.

Même si je n'ai pas adhéré à la fin, je conseille ce roman, pour ce qu'il a à faire partager. Pour son thème et le talent avec lequel il a été exposé. J'ai ressenti beaucoup d'émotions en le parcourant. J'ai eue envie de pleurer, j'ai eu du dégoût, de la haine, de la peine et parfois même... du désespoir.

Il m'a ramené, (parfois), dans mon propre passé.

Pour ça, merci Greg, d'être présent et de m'aider à travailler sur ce que j'avais enfouie.

Je t'aime.