Critique de lenoir_emilie_72

Un roman que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a également un peu bousculé quand au thème de fond de l'histoire, un sujet très actuel...je n'en dirais pas plus au risque de spoiler. Il y a des passages qui sont assez dure mais cela reste très accessible, on est vraiment dans la psychologie, il n'y a pas de gore pour faire du gore, tout est justifié.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Bill et le titre du roman est très bien trouvé « Dangereuse Innocence », un paradoxe que l'on retrouve dans l'histoire. Oui le personnage est très dangereux mais...j'ai tout de même ressentie beaucoup d'empathie pour lui. le travail de l'auteur au niveau de la psychologie du personnage est très bien fait. le lecteur peux être partagé dans ses sentiments et cela amène à la réflexion. Il n'est pas toujours simple de voir qui sont les victimes et les bourreaux...parfois les bourreaux en engendrent également d'autres. Mais sont-ils profondément mauvais ? Touchons-nous à la folie, la maladie ? Des questions auxquelles vous trouverez la réponse en lisant ce roman.

L'histoire est construite sur deux temps ce qui permet au lecteur de faire des liens, de comprendre et ressentir les choses, l'exercice de style est très bien menée. La fin de certains chapitres nous laisse sur notre faim/fin et on a qu'une envie savoir la suite. Plus on avance dans le roman, plus le rythme s'accélère et apporte du suspens avec un personnage en particulier, très machiavélique et que j'ai détesté dès le début.
Mon petit bémol, qui ne concerne que moi, c'est que j'ai trouvé la fin trop vite arrivée, j'en aurait voulu un petit peu plus car une fois lancé sur la fin tout va très vite et cela aurait mérité quelques pages de plus.

Voilà, donc pour les fan de thriller psychologique je vous le recommande.