Critique de EmilieAFDL

Je n'ai pas lu Résurrection comme je l'aurais souhaité. En temps normal, parce qu'il est un Loseus, ce livre aurait dû me faire un week-end, voire une journée. J'ai été contrainte de le lire par petites doses, en laissant l'histoire se reposer un peu contre mon gré. Au final, cela m'a aussi permis de savourer chaque instant en compagnie de ce roman, de mes héros que j'avais abandonnés à la fin du tome 1, et de cette intrigue Loseusienne.
On retrouve bien évidemment l'esprit du tome 1 mais avec une maturité d'écriture en plus, forcément, mais toujours cette fluidité caractéristique de l'auteur. le rythme est plus soutenu et l'intrigue plus dans l'action.
Dans Résurrection, tout peut arriver, tout peut finir en happy end, ou pas, et jusqu'au bout, Chris Loseus a su garder mon attention sur un sujet, un genre, une trame qui, à la base, ne me séduisaient pas du tout. Preuve qu'il peut tout me faire aimer, j'en suis à présent convaincue !
Point déçue par cette suite (et fin). C'est même avec un pincement au coeur que j'ai définitivement laissé mes héros derrière moi. Cette fois-ci, la dernière page est tournée et c'est dans cette ambiance d'au revoir que j'ai achevé Résurrection.
Lien : https://surlestracesde.wordp..