Critique de Cassy

2003, Rona, une quadragéniaire allemande en pleine remise en question décide d'accompagner son grand-père aux Etats-Unis pour fêter les 90 ans de sa soeur, Marie, qui est donc la grand-tante de Rona. Marie est une femme qui a connu une sorte d'American Dream en quittant sa frise orientale natale à tout juste 19 ans et en devenant la créatrice du cheese-cake.

Si ce roman paraît édulcoré au premier abord, il est en réalité très profond. Marie a vécu bien des déceptions et des ennuis avant d'en arriver là. C'est avec immense plaisir que j'ai suivi son histoire hors du commun et qui montre que parfois, on vit des choses qui nous semblent dramatiques mais qui peuvent bousculer notre vie dans le bon sens. J'ai adoré le lien qui se tissait entre Marie et Rona malgré la grande différence d'âge. Les deux femmes ont un caractère opposé mais deviennent peu à peu fusionnelles au fil du récit.

Que dire sur ce roman si ce n'est qu'il est agréable à lire, très bien écrit et qu'il met du baume au coeur ? Foncez découvrir ce roman, vous ne serez pas déçus !
Lien : http://romansurcanape.fr/la-..