AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Marieemmy


Marieemmy
  22 janvier 2018
Pour l'empêcher de fréquenter l'homme qu'elle aime, le père de Marie décide de l'envoyer aussi loin que possible de leur petit village de Frise orientale : à New York, chez ses deux frères. Avec pour seuls bagages son coeur brisé et la recette secrète de son gâteau au fromage blanc, elle débarque à Brooklyn en ce froid mois de novembre 1932, à la fois fascinée et terrifiée par ce qui l'entoure. Elle est bien loin de se douter de l'incroyable destin que lui réserve le Nouveau Monde.Des décennies plus tard, Rona, sa petite-nièce en plein revers professionnel et sentimental, vient lui rendre visite. Marie lui raconte son histoire et lui confie la recette du cheesecake qui doit changer sa vie.
Contrairement à la couverture très "girly", ce livre est loin d'être 1 roman à l'eau de rose!! Ne vous y fiez pas.
Ce roman est bien plus profond...
J'ai adoré ce livre que j'ai savouré en souhaitant 1 part de ce fameux Cheesecake de Mary qui réconcilie les gens... Il nous en faudrait plein mon Dieu!!
On suit en regards croisés les destins de Mary et de Rona à 2 époques différentes: actuelle pour la 2eme et celle de l'avant guerre (les années 30) en Allemagne et aux USA. le regard américain sur cette période ne m'était pas vraiment familier et j'ai découvert qlq petites choses...
Un roman coup de coeur en ce début d'année bien morose (la pluie et toujours la pluie) qui nous met sur un petit nuage grâce au cheesecake malgré les evenements parfois tragiques qui y sont contés. A découvrir de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (9)voir plus