Critique de Fafnirlit

Un récit un peu doux-amer qui m'a vraiment donné envie de manger du cheese-cake.
On découvre ici l'histoire de deux femmes d'une même famille. Marie raconte son expatriation aux États-Unis dans les années 30 à la petite-fille de son frère qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie.
Les parties se déroulant dans les années 30 sont vraiment le point fort de ce livre, j'ai vraiment eu l'impression d'être auprès de Marie. L'ambiance et la société de cette décennie sont vraiment bien décrites. Après, arrivée aux trois quarts du livre et alors que je savais comment l'histoire allait se terminer, j'ai trouvé que l'autrice faisait traîner son récit en longueur.
Du coup, à côté de ces flash-back, le changement de vie de Rona m'a paru raconté à la va-vite. Sa reconversion, son déménagement, son « enquête » sont racontés en quelques pages sans que cela soit vraiment approfondi, par conséquent je n'ai pas vraiment réussi à apprécier Rona, à ressentir quelque chose pour elle