Critique de Fortuna

Idder Chaouch est élu président de la République à 52,9 % des voix mais il est malheureusement dans le coma, victime d'un attentat contre sa personne. Un jeune lui a tiré dessus. Ce jeune qui a été immédiatement arrêté n'est autre que Abdelkrim Nerrouche et son commanditaire, le cousin Nazir, est activement recherché. La famille Nerrouche est dans le colimateur, des émeutes éclatent dans tout Paris suite à l'attentat. La ministre de l'Intérieur, la Vermorel est sur pieds, secondée par son fidèle Montesquiou. le juge antiterroriste, Henri Wagner, est chargé de l'affaire Nerrouche. La DCRI, la Sdat, le préfet de Paris Dieuleveult, le procureur Lamiel, toutes les polices ont l'occasion de raviver leurs tensions et leurs désaccords et mettre en lumière des méthodes pas toujours très démocratiques ni conformes à la justice...Sans compter le rôle de certains journalistes qui profitent de la situation.

La saga continue dans un climat d'explosion sociale. Les soeurs Rabia et Dounia sont éplorées, Fouad désespéré de ne pas avoir de nouvelles de la belle Jasmine, fille du président, Nazir est en cavale avec une jeune fille fugueuse, et le reste de la famille aimerait se faire oublier...

Ce deuxième tome se termine d'une manière surprenante, un clin d'oeil au chao ambiant. Pas très loin de notre actualité en ce week-end d'élections présidentielles également sous haute surveillance...Je n'ai qu'une hâte : me plonger dans les tomes 3 et 4 !