Critique de Allison-Worlds

Je n'ai pas peur de dire que ce premier tome n'est pas très abouti. Je vais vous expliquer pourquoi. C'est vraiment dommage, l'univers était pas mal grâce à la revisite des contes de Blanche-Neige et Cendrillon, mais avec un zeste de Once Upon A Time concernant une malédiction qui englobe les habitants de Soldoren ce fut de trop. Pour commencer, je remercie Babelio et les éditions Jets d'encre de m'avoir donné l'opportunité de découvrir Noire-Neige en échange d'une critique. Mais comme je le disais plus haut, je me suis vite désintéressée du récit.

Pour vous parler un peu de l'histoire globale, elle aurait pu être intéressante si je n'aurai pas remarqué les similitudes avec Once Upon A Time. Malgré tout, j'ai aimé découvrir une revisite de Blanche-Neige et
Cendrillon. Je ne vais pas non plus trop vous en dévoiler, mais honnêtement j'ai trouvé certains passages non exploités.

L'intrigue sur la royauté de Soldoren aurait pu être intéressante si l'histoire des princesses Lady et Diva aurait été plus approfondie, mais la jalousie est omniprésente entre elles, l'une trouve le grand amour
tandis que l'autre reste dans l'ombre ! Mais quand la magie s'en mêle c'est tout le Royaume qui court à
sa perte !

Avec l'arrivée des filles de Lady et Lance (Victoire et Justice,) je me suis dit ahhh ! Mais ça l'a pas fait.
Je m'y suis un peu intéressé à l'arrivée des jumeaux Noire-Neige qui sont différents. Et pour ne pas vous mentir, j'ai abandonné et je n'ai pas su le lire jusqu'à la fin. J'en suis désolée, j'y arrivais vraiment pas !

En plus de ça, ce premier tome est bourré de coquilles et j'y ai découvert des phrases qui n'ont aucun sens. J'ai voulu noter les pages sur un de mes carnets, mais comme il y en avait vraiment beaucoup j'ai abandonné l'idée, je ne sais pas si j'ai reçu une ENC, mais quand même je suis extrêmement déçue.

J'ai eu des doutes et j'ai relu certains passages, je me suis demandé si ce n'était pas à cause de mes
problèmes de vues récents et c'est pour cette raison que j'ai mis du temps pour vous partager ma chronique. Mais au final plus j'avançais dans le récit plus je découvrais des fautes. Je sais et je suis consciente que tout le monde fait des fautes (moi la première.)

Pour conclure, l'intrigue au départ m'avait enthousiasmé, mais plus j'avançais, plus je trouvais celle-ci inexploitée. Je sais que je vais loin, mais c'est ce que je ressens. Trop d'incompréhension, mais également du flou, tout allait trop vite sans la construction d'une base solide. Je ne vais pas aller plus loin, j'ai écrit ce que j'ai ressenti durant la lecture.

Dommage, car l'histoire aurait pu être intéressante. J'ai décroché, je n'y peux absolument rien. Désolée, mais l'histoire devrait être retravaillée et l'auteur devrait rajouter plus de détails pour que l'on puisse comprendre le récit.

Lien : https://allison-worlds.skyro..