Critique de Dory_bouquine

Le royaume de Soldoren, régit par la famille royale Humanitas, vit dans la paix absolue. Jusqu'au jour où la jalousie va frapper Lady, princesse et soeur jumelle de la future reine Diva. Elle va commettre l'irréparable et une terrible malédiction va s'abattre sur la famille.

Ce roman est une revisite de différents contes. J'ai notamment noté des références à Blanche-Neige (bon ok, là c'était évident !) mais également à La belle au bois dormant, Cendrillon ou encore Alice aux pays des merveilles.

Dans les 3 premières parties, nous suivons 3 générations différentes : l'histoire débute avec les jumelles Lady et Diva ; ensuite Victoire et Justice et pour finir elle est axée sur Noire-Neige I et II.

Les premières pages m'ont happées, j'ai adoré en apprendre plus sur le fonctionnement de la famille royale et surtout suivre Lady dans sa déviance vers la jalousie. L'histoire est très bien détaillée et nous permet de bien comprendre comment la famille royale en est arrivée à être maudite. J'ai aimé d'avantage la 3ème partie où les intrigues politiques se font plus intéressantes.

Ce roman est une très bonne surprise et une belle découverte ! On y parle d'amour, de jalousie, de tolérance, de viol, de racisme, d'homosexualité. L'auteur a réussit à la perfection à intégrer ces thèmes forts à son roman sans qu'ils prennent trop le dessus sur l'intrigue. le tout est amené avec subtilité, bravo !
J'ai également apprécié la plume de l'auteur qui est assez soutenue mais très agréable et qui ne manque pas de fluidité.

Voici un livre enchanteur aux petits airs de la série Once Upon A Time et qui m'aura fait passer un excellent moment !
Ce livre devrait plaire à tout les mordus de revisites de contes !