Critique de LaBibliodeMogo

J'ai adoré ce premier tome, amour et magie sont aux premiers plans. L'auteur a réussi à me faire pénétrer dans un monde très généreux et très explicatif.

D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les petites allusions aux contes Disney incrustées avec légèreté dans son récit.

Pour en venir à cette lecture, Lady va faire la plus grande erreur de sa vie, à cause d'elle, une malédiction touchera sa famille et les descendants d'Humanitas. Leur royaume ne sera plus paisible comme il l'était, mais emporté par la peur de cette « future reine ».

Le récit est très bien écrit, et est divisé en partie. La première aux côtés de Lady, la suivante sa descendante, et la dernière celle qui suivra cette dernière.

Noire-Neige fait donc partit de la troisième partie du récit, c'est celle que l'on suit un peu plus profondément que les autres.

J'ai dévoré cette lecture, les personnages étaient tous addictifs, car je voulais en apprendre tellement sur eux et j'ai été servie.

Cependant, des sujets sensibles sont abordés dans cette histoire même si ce n'est pas trash, donc je ne la conseillerai pas à tout le monde. Notamment le viol et le racisme, car la famille royale est noire, et bien évidemment dans ce récit des hommes sont contre.

Mais j'ai beaucoup apprécié qu'il réussisse à traiter des sujets comme le mouvement LGBT avec légèreté et tendresse.

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite, car ce jeune auteur a réussi à me faire voyager et être transporté dans ce premier tome.

Merci à l'édition de m'avoir donné leur confiance pour lire ce beau roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..