Critique de LesRevesdeLea

Je vous parle aujourd'hui d'un service presse reçu par Fortuné Loubassou : Noire-Neige Humanitas. Je remercie fortement l'auteur pour l'envoi, je pense que je ne l'aurais jamais découvert, sinon.

Depuis des années, le peuple de Soldoren vit en paix. Chaque membre de la lignée royale est doté de pouvoirs magiques et seuls les mariages d'amour permettent de garder cette lignée de pouvoir. Diva et Lady sont soeurs. Pourtant, Lady commet l'irréparable en volant l'amour de sa soeur et en l'épousant. Elle condamne son peuple aux chaos et à une obscure malédiction.

La lecture de ce tome fut très plaisante mais je ne pense pas que je lirais la suite, je vous explique pourquoi.

L'écriture de Fortuné Loubassou est très agréable, j'ai beaucoup aimé la découvrir. Elle se lit facilement, sans prise de tête et est très fluide. Je suis un peu admirative, je crois que c'est la première fois que je lis l'écriture d'un auteur avec une plume aussi fluide et agréable. J'ai pu lire en toute sérénité le roman et me consacrer entièrement à l'histoire.

L'histoire en elle-même a également beaucoup de potentiel mais pour moi, tout se passe trop vite. On sent que les personnes sont uniques mais j'ai trouvé dommage que leur réaction soit parfois extrême beaucoup trop rapidement. Les sentiments, notamment amoureux, sont peu décrits et chacun tombe trop vite amoureux. Les relations ne sont pas beaucoup construites en ce sens que, même si j'ai apprécié les relations entre les personnages, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas de construction au début comme on en a pour chaque relation d'amitié ou d'amour.

Cependant, l'univers en lui-même est vraiment très bien construit. Les différents pays mentionnées ainsi que les coutumes sont créées de toute pièce. J'ai senti que l'auteur avait pris attention aux détails lors de la création de son monde.

Il n'empêche que l'auteur met l'action au coeur de son roman puisque les dialogues sont assez présents et on ne s'ennuie jamais. Il se passe toujours quelque chose dans le royaume de Soldoren !
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..