Critique de Sevelivresque

Humanitas une royauté qui possède des pouvoirs magiques et, qui, étant marié par amour, les couples royaux donnent naissance à des jumeaux ou jumelles sont l'aîné sera roi ou reine.
Tout se déroule bien jusqu'au jour où les jumelles Diva et Lady naissent. Diva sera reine et, avec le temps, Lady ressent de la jalousie, cela s'accentue encore plus lorsque Diva tombe amoureuse de Lance et elle aime également.
Le jour où elle découvre un livre de magie interdite et délivre une entité qui se fait passer pour la victoire.
Hélas, ce n'est pas la victoire mais la jalousie et de là, l'envie, la jalousie, la méchanceté vont envahir le coeur de Lady.
Lady va vouloir prendre le pouvoir et de débarrasser de sa soeur.
La royauté Humanitas va se retrouver maudit par Diva, diriger par Lady devenue ignoble.
Toute sa descendance est maudite et ses jumelles vont vivre la même chose.
Que va devenir le pays ? Que va devenir la famille royale? Entre complot, jalousie, lien familiale, magie et mort, Humanitas va voir son avenir bien compliqué.

Ce n'est pas un conte de fée même si on se retrouve dans un monde magique, avec quelques passages faisant penser à blanche Neige.
L'auteur nous plonge dans l'univers de la jalousie familiale, de complot pour régner et de vengeance.
Il y a quelques longueurs, des passages que je trouve un peu trop ennuyeux.
C'est une lecture agréable, j'ai eu envie de savoir ce qui allait arriver.