Critique de chantal13

Je remercie l'auteur pour l'envoie de ce service presse numérique via la plateforme simplement pro.

Pour commencer, je voudrais souligner la plume de l'auteur que je trouve agréable, belle. La couverture je la trouve sublime, c'est ce qui m'avais donné envie de le lire.

Je suis à entrer facilement dans l'histoire riche et originale, qui change des habitudes. le petit plus pour moi, c'est l'annexe à la fin du roman qui permet de comprendre certaines choses et d'en apprendre plus comme par exemple sur Soldoren, ou bien les couronnes.

J'aime aussi les illustrations des personnages que je trouve bien faite et cela permet de mettre un visage sur un nom en plus de la description physique, j'avoue que c'est quelque chose qui me plait. Et cela le fais pour les quatre parties du roman.

Sinon à part cela, de quoi cela parle ?

Nous allons découvrir la famille royale Humanitas vivant dans le pays de Soldoren. le couple royale doit s'aimer réellement pour avoir droit au trône mais tout ne se passe pas forcément comme c'est prévu. Il se dit que chaque génération donne naissance à deux jumeaux, dont l'aîné est prédestiné à devoir régner à son tour Et si ce n'était pas l'enfant aîné qui prenait le pouvoir, mais le cadet ? Enfin ici, ce sont plutôt des jumelles avec du crépages de chignon en arrivage.

Alors si vous vous attendez à une revisite de Blanche-Neige et bien pas du tout, du moins c'est plus que cela. Ce conte est plutôt sombre, fais de trahison (votre propre soeur qui vole votre futur mari, il y a de quoi être énerver), c'est violent donc les enfants revenez le lire quand vous serez plus grand. Si vous faites attention, vous y verrais des références à certains Disney tout en y ajoutant son propre monde.

Mettez un conte de fées bien connu mêlé à de la jalousie, soupoudrer de manipulation, de magie et sorcellerie (sinon ce n'est pas drôle), agrémenter d'une vengeance cela donne un cocktail explosif.

Cela parle également d'acceptation de l'autre qu'importe sa couleur de peau, sa lignée ou son orientation sexuelle, ce que je trouve important.

Je ne peux que vous conseiller ce premier tome.