Critique de emi_lit_deslivres

~ Bonsoir tout le monde! 🎀

Titre: Noire-Neige Humanitas T1
Auteur: Fortune Loubassou
Note: 4/5

• Tout d'abord, je tiens à remercier @leforloug de m'avoir envoyer son roman et m'avoir fait confiance. 💗

• Je vous présente ce tome 1 où l'on suit la famille Humanitas qui est la famille royale qui règne sur Soldoren. Il faut savoir que cette famille est spéciale car ne donne naissance qu'à des jumeaux et c'est l'aîné qui régnera sur le trône après ses parents. L'amour entre le roi et la reine doit être un amour pur et véritable afin de pouvoir régner sur le trône. Nous suivons Lady et Diva qui sont les deux jumelles, Diva étant l'ainée. Lady vit dans l'ombre de sa soeur et tombe amoureuse du fiancé de celle-ci. Évidemment, ça pose plusieurs problèmes comme c'est le fiancé de la future reine, et tomber amoureuse du fiancé de sa soeur, c'est pas l'idéal. 😂

• Lady va tout faire pour que Lance tombe amoureux d'elle et va s'en suivre manipulation, jalousie et méchanceté le tout dans un univers de magie au coeur de la famille royale. Une malédiction va venir amener de la noirceur dans la tranquillité de ce beau règne pur et se perpétrer sur les générations à venir..
Il y a plusieurs clins d'oeil à Disney, notamment Cendrillon et j'ai trouvé ça super sympa ! 😍

• Néanmoins, je trouve qu'il y a eu trop de ressemblances entre les romances de ces deux jumelles et ensuite les enfants ( Justice et Victoire ) et je trouve que les personnages manquent de profondeur, les relations n'ont pas le temps de se mettre en place et je trouve ça vraiment dommage. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages 😕

• le livre est coupé en plusieurs parties et j'ai trouvé les chapitres assez courts donc la lecture est fluide. J'ai eu du mal à lire les premières parties mais les suivantes se lisent plus rapidement et je trouve qu'on en apprend plus sur la famille Humanitas donc c'est aussi plus plaisant à lire pour l'intrigue. 😊
J'ai préféré la fin du roman, ou la dernière génération semble apporter du positif ou du moins un renouveau pour le peuple après tant de noirceur et de complots et ça fait du bien!

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻