Critique de charlymey

Roman écrit par Émile Loubet, Alastor et la marque des neuf cercles est un récit que j'ai récemment découvert. Avant de commencer ma critique, je tiens à remercier non seulement l'éditeur de m'avoir envoyé le livre et d'avoir été compréhensif dans le délai, mais également l'auteur.

De manière générale, je dois dire que j'ai malheureusement peu apprécié ma lecture. Globalement, je suis très friande de fantastique et de tout ce qui peut toucher - de près ou de loin - à la mythologie et aux créatures célestes ; malencontreusement, je n'ai pas trouvé mon compte avec ce récit. Si je trouve que l'idée de fond est excellente et qu'elle est très intéressante à exploiter, je trouve cependant aussi qu'elle n'a pas été assez approfondie. En effet, ça manque terriblement de descriptions, aussi bien dans les actions que les personnages ne manquent de caractère. Alastor est un jeune homme qui voit sa vie être bouleversée, mais ce n'est pas réellement ce que j'ai ressenti. Certes, au début de l'histoire, lorsqu'il se retrouve dans un monde avec des vampires et qu'il voit ses amis se faire tuer, il est clairement sous le choc, ce qui est compréhensible. Mais la manière dont il passe outre ce choc me laisse quelque peu… perplexe. J'aurais sincèrement aimé qu'il réagisse un peu plus mal que ça, de sorte à ce que si moi je vois mon quotidien bouleversé de la sorte, je ne suis pas sûre que je réagisse aussi bien. Par ailleurs, pour ce qui est de Séléna et de Solana, je les ai trouvées quelque peu superficielles. Elles sont toutes deux intéressantes, mais elles ont clairement manqué de caractère et de ce côté “ femme “ que j'aime tant lire.
Malgré tout, comme je le disais plus haut, j'ai trouvé que l'idée de fond était sincèrement excellente, mais du coup, à exploiter différemment et avec plus de légèreté. de second abord, il y a quelque chose qui est venu gâcher ma lecture : les fautes. À l'accoutumée, je comprends amplement qu'un récit contient des fautes, dans la limite du raisonnable étant donné que le travail de correction d'auteur et d'éditeur peut être très long. Malgré ça, j'ai trouvé que l'histoire avait énormément de fautes et c'est vraiment vraiment dommage. J'ai eu énormément de mal à ne pas m'attarder sur les fautes, étant donné mon côté trop perfectionniste.

Pour terminer, même si la longueur du roman est un très bon aspect, qu'en l'occurrence il n'est ni trop long, ni trop court, il serait en mon sens nécessaire d'accorder plusieurs relectures, déjà pour retirer toutes ces fautes puis ensuite, pour enlever les répétitions et apporter de la description aux actions, notamment lors de scènes de combat que j'ai trouvées bien trop rapides pour les dommages que les personnages ont subi. Avec de telles améliorations, Alastor et la marque des neuf cercles ne peut qu'être prometteur !