Alastor et la marque des neuf ce... tome 1 sur 1
Vérone Éditions (01/03/2020)
3.5/5   5 notes
Au cours d'une randonnée en forêt avec des amis, un jeune adolescent, Alastor, est propulsé dans un monde peuplé de légendes et de monstres : vampires, loups-garous, démons... Il apprend qu'il est le "représentant du mal" sur terre, en d'autres termes, l'ambassadeur du Diable. Il doit maintenir la paix entre les monstres et aider Lucifer, roi de l'Enfer, à asseoir son autorité. Mais une armée disparue depuis longtemps renaît pour répandre le chaos et bouleverser ain... >Voir plus
Que lire après Alastor et la marque des neuf cercles, tome 1Voir plus

Ilona Andrews

4.54★ (4247)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je viens tout juste de tourner la dernière page de ce roman. C'est rare que je fasse mes chroniques à chaud et pourtant c'est vraiment quelque chose qu'il faut que je change. L'avantage de les écrire à chaud, c'est que j'ai encore toute l'histoire en tête et pour l'écrire c'est tout de même bien plus pratique. Bref, je m'égare. Pour en revenir à nos moutons, ce roman j'avais très hâte de le lire et me plonger dedans. le résumé était vraiment prometteur et il me tardait de découvrir cette histoire qui s'annonçait passionnante. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette lecture, quelques petites choses m'ont tout de même dérangés durant ma lecture.

La plume de l'auteur était très agréable à lire bien qu'elle soit parfois un peu maladroite. Mais étant donné que ce roman est son premier, je ne trouve pas ça bien dramatique. Dans l'ensemble, c'est vraiment une plume simple et efficace. Elle est fluide et c'est tout ce que je recherche lorsque je lis un roman. Je n'aime pas trop les plumes lourdes, qui manque de fluidité. Je trouve que ça alourdit tellement la lecture et ça a tendance à tout gâcher.. Alors qu'ici, clairement, rien de tout ça. C'est fluide et on tourne les pages avec avidité. de plus les chapitres sont très courts et vous savez à quel point j'aime les chapitres courts! Je peux vous dire qu'ici j'étais clairement aux anges. J'ai remarqué pas mal de coquilles par ci par là tout au long du roman, j'ai trouvé ça un peu dommage par contre..

Concernant l'histoire, on va suivre le personnage d'Alastor. Alors qu'il est en randonné dans la montagne avec son groupe d'amis, il se retrouve tout à coup propulsé dans un monde peuplé de légendes et de monstres. Entre vampires, loups garous ou encore démons. Il finit par apprendre qu'il est le représentant du mal sur Terre. En gros, c'est l'ambassadeur du Diable en personne. Il doit maintenir la paix entre les monstres et aider Lucifer. Mais une armée disparue depuis longtemps revient pour semer le chaos et bouleverser l'équilibre… Michael est porté disparu et tous accusent Lucifer..

L'univers que l'auteur a crée est vraiment incroyable. On sent tout le travail qu'il y a eu derrière pour nous offrir un univers pareil. J'ai vraiment beaucoup aimé le fait de découvrir le monde du Mal avec Lucifer, les vampires, les succubes ou encore Lilith et j'en passe. C'était vraiment fascinant de suivre Alastor dans sa mission. Et puis, pour une fois se retrouver du côté du mal, j'ai vraiment trouvé ça hyper intéressant. Ce que j'ai le plus aimé également, c'est le fait que l'on ne s'ennuie pas une seule fois. Il se passe toujours quelque chose dans ce roman. On a peu de répit durant notre lecture. J'aurais aimé parfois avoir plus de détails ou plus de précisions durant les scènes de combats par exemple. Histoire d'être encore plus immergé dans cet univers. On a également tout un tas de mystère non élucidés encore. J'ai un tas de questions qui me viennent en tête qui restent sans réponse et j'ai vraiment hâte d'avoir les réponses à toutes ces questions!

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alastor. Sa façon d'être et son caractère m'ont vraiment beaucoup plu. Il accepte très vite sa condition de représentant du mal. J'ai adoré le suivre dans la découverte de ce monde, dans sa mission etc. J'ai adoré le personnage de Séléna, je la trouve vraiment très attachante et adorable, bien qu'elle soit une vampire. Elle est accompagnée de Salem, même si il ne parle pas puisqu'il s'agit d'un chat j'ai beaucoup aimé le suivre également. le personnage de Maximus est hyper intéressant à suivre, il s'agit d'un cyborg et pourtant je le trouve très attachant aussi. J'ai eu un peu plus de mal, du moins au début, avec le personnage de Solana. Mais au fil des pages, j'ai adoré la découvrir un peu mieux et j'ai fini par beaucoup l'apprécier. Mon préféré est clairement celui de Lucifer, j'ai adoré son sens de l'humour et sa façon d'être et son caractère. C'est vraiment pour moi le meilleur personnage de ce roman.

J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome, comme je le dis plus haut, j'ai tout un tas de questions qui n'attendent qu'une chose: des réponses. Je suis vraiment hyper intriguée par toute cette histoire et il me tarde vraiment de découvrir la suite. Bien que la plume soit parfois un peu maladroite et qu'il reste plusieurs coquilles, l'histoire qui nous est proposé ici est vraiment intéressante. On ne s'ennuie pas et l'univers dépeint est vraiment incroyable. Les personnages sont tous intéressants à suivre à leur manière. Une lecture qui, au final, m'a beaucoup plu!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Roman écrit par Émile Loubet, Alastor et la marque des neuf cercles est un récit que j'ai récemment découvert. Avant de commencer ma critique, je tiens à remercier non seulement l'éditeur de m'avoir envoyé le livre et d'avoir été compréhensif dans le délai, mais également l'auteur.

De manière générale, je dois dire que j'ai malheureusement peu apprécié ma lecture. Globalement, je suis très friande de fantastique et de tout ce qui peut toucher - de près ou de loin - à la mythologie et aux créatures célestes ; malencontreusement, je n'ai pas trouvé mon compte avec ce récit. Si je trouve que l'idée de fond est excellente et qu'elle est très intéressante à exploiter, je trouve cependant aussi qu'elle n'a pas été assez approfondie. En effet, ça manque terriblement de descriptions, aussi bien dans les actions que les personnages ne manquent de caractère. Alastor est un jeune homme qui voit sa vie être bouleversée, mais ce n'est pas réellement ce que j'ai ressenti. Certes, au début de l'histoire, lorsqu'il se retrouve dans un monde avec des vampires et qu'il voit ses amis se faire tuer, il est clairement sous le choc, ce qui est compréhensible. Mais la manière dont il passe outre ce choc me laisse quelque peu… perplexe. J'aurais sincèrement aimé qu'il réagisse un peu plus mal que ça, de sorte à ce que si moi je vois mon quotidien bouleversé de la sorte, je ne suis pas sûre que je réagisse aussi bien. Par ailleurs, pour ce qui est de Séléna et de Solana, je les ai trouvées quelque peu superficielles. Elles sont toutes deux intéressantes, mais elles ont clairement manqué de caractère et de ce côté “ femme “ que j'aime tant lire.
Malgré tout, comme je le disais plus haut, j'ai trouvé que l'idée de fond était sincèrement excellente, mais du coup, à exploiter différemment et avec plus de légèreté. de second abord, il y a quelque chose qui est venu gâcher ma lecture : les fautes. À l'accoutumée, je comprends amplement qu'un récit contient des fautes, dans la limite du raisonnable étant donné que le travail de correction d'auteur et d'éditeur peut être très long. Malgré ça, j'ai trouvé que l'histoire avait énormément de fautes et c'est vraiment vraiment dommage. J'ai eu énormément de mal à ne pas m'attarder sur les fautes, étant donné mon côté trop perfectionniste.

Pour terminer, même si la longueur du roman est un très bon aspect, qu'en l'occurrence il n'est ni trop long, ni trop court, il serait en mon sens nécessaire d'accorder plusieurs relectures, déjà pour retirer toutes ces fautes puis ensuite, pour enlever les répétitions et apporter de la description aux actions, notamment lors de scènes de combat que j'ai trouvées bien trop rapides pour les dommages que les personnages ont subi. Avec de telles améliorations, Alastor et la marque des neuf cercles ne peut qu'être prometteur !
out d'abord je tiens à dire que j'adore cette couverture qui correspond bien au livre puisque Lucifer est un personnage clé de cette histoire.

Ce fut une bonne lecture. Une chose que j'ai bien aimé c'est l'univers du livre car plus on avance dans l'histoire, plus celui ci se complexe. On parle bien sûr du diable puisque celui ci est un personnage central du livre mais pas que. On rencontre de multiples creatures telles que des vampires, des loups garous, des goules et bien d'autres...

Le gros plus de ce livre est la mythologie. Elle est complexe et bien définie notamment par des passages d'explications au jeune Alastor qui découvre comme nous ce monde peuplé de creatures qu'il croyait mythiques et non réelles.

Au début, j'ai cru à une histoire toute simple mais pas du tout. Les révélations tout au long des pages rend l'histoire vraiment bien fournie et riche en rebondissement. Alastor n'est malheureusement pas un personnage auquel je m'y suis attachée mais Selena, son guide vampire, m'a captivée et il me tarde de lire le tome 2 pour en savoir plus sur elle et son passé.

La fin de ce livre prévoit de grandes choses pour le second tome et nous pousse à vouloir le lire le plus vite possible. C'est bien écrit et la plume nous captive facilement pour nous entraîner dans ce monde rempli de surprises.
J'ai vraiment adoré ce livre.

J'avoue qu'au début j'ai un peu flippé notamment avec la fille qu'ils voient dans la cabane... cette fille est vraiment flippante et le pire c'est qu'on sait pas trop d'où elle vient etc...

Les personnages sont tous attachants mais j ai une préférence pour le personnage de Lucifer. Je trouve qu'il ressemble beaucoup au personnage de Lucifer dans la série Netflix (pour ceux qui l'ont vu). Je le vois trop en costume avec ses lunettes de soleil en train d'observer ce que fait Alastor. Après j'aime également beaucoup le personnage de Max.
Par contre autant vous dire que le dirigeant d'Havreciel (le lieu où Alastor et ses amis se refufient) ne m'inspire pas du tout confiance...

Ce qui est bien avec ce livre, c'est que l'on ne s'ennuie jamais. Il est vraiment addictif du début à la fin.

J'ai trop hâte de pouvoir lire la suite parce que la je veux savoir qui va gagner la bataille : Alastor et ses amis ou alors Viktor et les monstres ? Suspens....
J'ai malheureusement un avis mitigé sur ce livre qui m'a été envoyé comme SP par les éditions Vérone a ma demande. le synopsis était prometteur mais au lieu d'une enquête visant à innocenter Lucifer grâce à son représentant Alastor, on assisté surtout à la découverte des pouvoirs de ce dernier ainsi qu'à l'exploration de ce nouveau monde fantastique peuplé de créatures. Cela pourrait être agréable malgré tout, si l'histoire, bien que richement documenté au niveau mythologie, n'était pas desservit pas un style maladroit et bourré de coquilles.
Je n'ai ressenti aucun empathie pour les personnages, voir même, j'ai été atterré par certaines réactions. Cependant il y a des éléments vraiment intéressants pour un premier roman et des persos prometteurs (vive Salem et Lucifer) qui peuvent engager a une relecture si un travail de réécriture est fait entre-temps.