Critique de Leslivresnoirsdeclaire

Sixième livre de l'auteure que je lis.
Dans ce roman, futuriste, l'auteure part carrément sur autre chose.
Et si cela fut un challenge, il est réussi !
Ici, nous sommes en 2224, la vie a dû se réorganiser.
À causse d grand effondrement, il faut repeupler la terre. Les femmes de cinquante ans le savent, arrivé à cet âge, elles doivent quitter le domicile conjugal et laisser tout derrière elles.
Elles partent pour "Le domaine des hautes plaines" et doivent laisser la place à une jeune femme qui prendra vite sa place.
De ce que l'on dit, elles partent dans un endroit merveilleux…
Ça m'a fortement ému ! Vous imaginez être obligé de tout quitter pour tout donner à une autre, tout ce qui a fait une grande partie de votre vie !
Et ce système de bracelet qui éradique le crime, qui contrôle pour ainsi dire les humeurs, enregistre les émotions, mais au fond les gens ne restent-ils pas les mêmes ?!?
L'intelligence artificielle est omniprésente.
En effet, plusieurs pays et continents ont disparu. Des jeunes fillettes vont être retrouvées étranglées. Mais qui a bien pu faire cela ?
Malgré les 525 pages, j'ai trouvé ma lecture fluide et addictive. J'ai beaucoup aimé cette projection d'un futur qui pourrait être le nôtre. L'auteure nous fait. Nous poser mille et une questions.
Et grâce aux détails, nous sommes facilement propulsés dans ce futur.
J'ai vraiment passé un très bon moment livresque.
Et que d'émotions !!!
Un roman qui donne à réfléchir ! En bref, venez découvrir Maya, Rachel et Keen et cette merveilleuse dystopie !
Lien : https://www.instagram.com/le..