AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Linou26


Quelle déception !

Si je n'avais pas été entièrement emballée par le tome 1 (livre fourre-tout), j'avais tout de même apprécié y suivre les intrigues et découvrir les personnages.
Dans ce tome 2, même les personnages que j'appréciais dans Black Coffee m'ont laissé complètement indifférentes.

Sophie Loubière nous propose, dans le second opus de cette saga, de suivre le retour de Pierre Lombard en France après plusieurs années sur la route 66 aux côtés d'un sérial killer. L'idée est très intéressante et j'avais hâte de découvrir quels pouvaient être les impacts psychologiques après une telle aventure, mais il n'en est rien... dès le début du livre, on découvre que c'est un salaud et tout le livre se résumera à nous faire découvrir que c'est le cas depuis l'enfance. Aucun intêret et aucune dimension psychologique...
Quant à Desmond et Lola, j'avais pris beaucoup de plaisir à suivre leur rencontre dans le précédent tome. Elle, en quête de retrouver son mari qui les a abandonné quelques années plus tôt et lui, à la recherche perpétuelle du serial killer qui a tué sa petite soeur et gravement blessée sa mère alors qu'il n'avait que 8 ans. On sentait les personnages sincères, profonds, à la recherche du bonheur malgré leurs blessures... Dans ce second volet, je n'ai pas retrouvé ces personnages : aucune profondeur, juste 2 personnages que l'on suit dans leur train-train quotidien : Desmond sera amené à aller enquêter sur une histoire de fantôme et Lola reprend sa vie quotidienne en France où elle pense beaucoup à Desmond.

Quant au suspens, autant dire que je l'ai cherché mais en vain. Quid du thriller ? Il y a bien une histoire de fantôme (commence vers la 300e page) mais y a-t-il vraiment du suspens à apprendre que dans une ville des objets disparaissent des maisons (vivre, couverture, lampe ou autres) ? Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de cette pseudo enquête...

Vous l'aurez compris, je suis très déçue de cette suite, probablement parce que j'y mettais trop d'espérance. Il y avait vraiment matière à faire un très bon roman car après les aventures du volume 1, les personnages doivent reprendre leur vie, non sans séquelles mais je n'ai pas retrouvé ces aspects dans White Coffee. Il n'en reste pas moins, que bien que plat, le livre se laisse lire.
Ce n'est que mon avis, je vous laisse découvrir et j'espère que vous apprécierez plus que moi...
Commenter  J’apprécie          11



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}