Critique de josette-costeux

Je n'ai pas entièrement apprécié ce roman. le début m'a complètement séduite car le procédé narratif est original. Un mélange d'époques, de narrateurs, un huis clos, les non dits, des mensonges, la misère sociale, la violence physique et psychologique, des personnages face à des choix cornéliens, des souvenirs traumatisants instaurent un climat oppressant mais qui m'ont incitée à vouloir en savoir plus, à découvrir la vérité. le problème est, qu'à un moment, j'ai eu l'impression que l'histoire stagnait, s'essoufflait. Les détails s'accumulaient jusqu'à devenir, pour moi, incohérents et j'avoue avoir "décroché" ! Et heureusement, les dernières pages ont relancé l'intrigue. Les révélations se succèdent,n les langues se délient, les masques tombent. le rythme s'accélère et le roman se termine sur un ton inattendu, positif et peut-être un peu moralisateur et il m'a presque entièrement réconciliée avec le récit !