Critique de nathalou93

Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l'océan, dans le centre de vacances appartenant à l'employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables. Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît.

C'est un roman ou l'atmosphère est très importante, assez angoissante et le climat social est pesant. L'alternance du passé et du présent m'a permis de mieux comprendre l'histoire de ce livre.

J'aime beaucoup ce genre de construction, cela permet d'appréhender la profondeur des personnages et leur rôle dans la trame.

J'ai bien apprécié l'intrigue qui a commencé par ces enveloppes qui contiennent des chapitres, mais après, j'ai trouvé que c'était un peu confus, on s'y perdait aisément.

J'ai réussi à le finir, car l'histoire est quand même intéressante et surtout addictive. Donc j'avais vraiment envie de connaitre la conclusion.

La fin de ce livre est assez étonnante ; mais je trouve tout au long de la lecture, il y a eu pas mal de longueurs.

Lien : https://nathlivres.webnode.f..