Critique de LoupAlunettes

L'oeil noir et la plume téméraire, le fauve s'avance d'une palme ferme et décidée dans la jungle et rien ne saurait l'arrêter.

Sauf peut être cette grande branche trop verte.

Il y en a des tas dans la rivière et celle-ci lui barre ridiculement la route vers...vers là-bas.

Bigre c'est un animal, un animal avec de grandes dents et l'animal avec de grandes dents tout vert ne veut pas le laisser passer.

Peut-être faudrait-il lui rappeler d'un tonitruant coin coin qui est le roi des animaux!?

: Un album tout carré et plein d'humour à lire et relire aux plus jeunes pour le plaisir du décalage et de sa chute comme les premières bonnes blagues entre copains.
Nigaud peut-être ou ignorant de sa nature de canard, peut importe, ce petit canard téméraire se dit Lion et il y croit, n'hésitant pas un seul instant à se mesurer au crocodile placide et sûr, lui, de ses dents. Bien sûr que ce petit canard fauve n'aurait aucune chance dans la vraie vie, la nature est faite ainsi, mais c'est une histoire.
Les enfants poufferont de rire devant ce manque de bon sens évident du haut de leurs trois pommes et attendront la chute de ce duel rigolo avec le prolongement d'un plaisir déja initié par la drôle d'ironie de départ. Peut-être est-il karatéka ce canard lion après tout?
Peut-être mange t-il du crocodile au petit déjeuner avec son bec ce canard-lion? Pourquoi riez-vous? Les couleurs fauves et les jeux d'ombres de palmiers proposés par Antonin Louchard plante le décor et participent à tenter de nous duper joyeusement sur ces double-pages.
Tout simple mais bigrement efficace. Mais puisque "Je suis un lion" vous dit-il!

"A coeur vaillant rien d'impossible"
Jacques Coeur