Critique de milamirage

Et si tu me disais si tu connais le nom de tous ces animaux… du petit canard à la petite puce, en passant par le petit lapin et la petite souris, ils te diraient tout mon amour pour toi…
Mon avis : Un petit album cartonné empli de tendresse et aussi doux que le cœur de feutrine rouge qui peut se caresser sur la première de couverture... au format très bien adapté au public auquel il est destiné, le tout petit pourra donc le regarder de façon autonome. Il n'en reste pas moins que même les plus grands apprécieront, d'autant que l'enfant comprendra très vite qu'il peut participer oralement à la découverte. Sur chaque page de gauche, la répétition de Mon petit [ou ma petite] et le nom de l'animal dont on trouve l'illustration sur les pages de droite. Je l'ai testé, très rapidement la lecture se fait à deux voix… et, pour finir, éteindre la lumière de la chambre sur un « Je t'aime, mon petit cœur », que demander de plus ?
Une petite précision cependant, le seul élément à toucher est le cœur de la couverture, les autres animaux aux petites bouilles sympathiques et attachantes sont simplement des illustrations aux couleurs délicates.
Public : à partir de dix-huit mois – deux ans