Critique de lecturesetreveries

Voici un album qui plait beaucoup aux tout-petits: oh! la vache, d'Antonin Louchard et Katy Couprie (aux Editions Thierry Magnier).

Promis, cet album très coloré va vous réveiller!
Les tout-petits aimeront:
• les couleurs flashy et les contrastes, tellement adaptés à la vue des bébés (y compris dès les 1ères semaines).
• les rimes à chaque page qui font sonner le tout comme une poésie ou une comptine
• les pages cartonnées qui permettront aux adultes de laisser le livre à disposition
Mon avis d'adulte:
Un album plein d'humour qui se lit facilement. Je me suis amusée à trouver le bon ton pour lire chaque phrase, ce qui semble étonner le Lutin à chaque fois. Il est d'ailleurs fasciné par toutes ces couleurs incroyables.
Le texte, les illustrations contrastées et le format carré cartonné en font un livre à raconter dès la naissance, même s'il est conseillé "à partir de 2 ans" (d'ailleurs je ne suis jamais d'accord avec les recommandations d'éditeurs...).
Et pour les plus grands, en crèche ou à la maison, pourquoi ne pas s'amuser à rechercher de nouvelles vaches à illustrer?
Vache à plis, je te suis!
Vache à bosses, tu te gausses!
Vache à chapeau, t'es un taureau!
Bon, j'arrête ma folie passagère et vous laisse en compagnie de ce chouette album que je recommande vivement!
Comme d'habitude, le diaporama complet est sur le blog

Lien : https://www.lecturesetreveri..