ISBN : 2844200117
Éditeur : Thierry Magnier (19/06/1998)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 13 notes)
Rimes et couleurs "pop" pour des vaches décoiffantes. Les vaches à lettres, c'est vraiment pas bête !

lecturesetreveries
  08 août 2018
Voici un album qui plait beaucoup aux tout-petits: oh! la vache, d'Antonin Louchard et Katy Couprie (aux Editions Thierry Magnier).
Promis, cet album très coloré va vous réveiller!
Les tout-petits aimeront:
• les couleurs flashy et les contrastes, tellement adaptés à la vue des bébés (y compris dès les 1ères semaines).
• les rimes à chaque page qui font sonner le tout comme une poésie ou une comptine
• les pages cartonnées qui permettront aux adultes de laisser le livre à disposition
Mon avis d'adulte:
Un album plein d'humour qui se lit facilement. Je me suis amusée à trouver le bon ton pour lire chaque phrase, ce qui semble étonner le Lutin à chaque fois. Il est d'ailleurs fasciné par toutes ces couleurs incroyables.
Le texte, les illustrations contrastées et le format carré cartonné en font un livre à raconter dès la naissance, même s'il est conseillé "à partir de 2 ans" (d'ailleurs je ne suis jamais d'accord avec les recommandations d'éditeurs...).
Et pour les plus grands, en crèche ou à la maison, pourquoi ne pas s'amuser à rechercher de nouvelles vaches à illustrer?
Vache à plis, je te suis!
Vache à bosses, tu te gausses!
Vache à chapeau, t'es un taureau!
Bon, j'arrête ma folie passagère et vous laisse en compagnie de ce chouette album que je recommande vivement!
Comme d'habitude, le diaporama complet est sur le blog

Lien : https://www.lecturesetreveri..
MoiEtMaMaison
  09 octobre 2016
La vache dans tous ses états : à pédales, à rayures, ... un mini livre cartonné que nous avons regardés dans une salle d'attente. Bébé aime la répétition des vaches, dans différents "costumes", les couleurs vives et les petites descriptions lues par Maman. Sympa pour passer le temps.
LilizLiliz   26 février 2014
Vache à taches, tu te caches.
Vaches à pois, je te vois.
LilizLiliz   26 février 2014
Vache à lait, tu me plais.
Videos de Antonin Louchard (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
http://www.librairiedialogues.fr/ Nolwenn de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur de Noël du rayon Jeunesse : "Pas de cadeau pour les bêtes" de Paul Martin et Antonin Louchard (éd. Seuil Jeunesse), "Winterhouse Hôtel" de Ben Guterson (éd. Albin Michel) et "Casse-Noisette" de E. T. A. Hoffmann, illustré par Roberto Innocenti (éd. Gallimard Jeunesse). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Delphine le Borgne.