Critique de Tristale

Ce témoignage est important et même s'il n'est pas écrit de façon parfaite, peu importe car c'est ce qu'il révèle qui doit être lu par tous.

Bien sur qui n'a pas vu ces histoires de familles d'accueil se battant pour garder auprès d'elles ces enfants qu'on leur a confié ? Qui ne s'est pas indigné ? et malgré les années passées les choses n'ont pas beaucoup évoluées . Et qu'en est-il de ces gens que l'on paie pour s'occuper d'enfants qu'ils traitent comme des moins que rien, qu'ils maltraitent, en toute impunité?

ce livre a été écrit il y a pratiquement un an, et jusqu'à il y a peu je n'en ai absolument pas entendu parlé.
En publiant ici mon ressenti j'espère que beaucoup d'entre vous le lirons aussi. C'est important car Lyes et tous ces autres enfants ne devraient jamais avoir vécu ou vivre toutes ces horreurs, où si peu de bonheur, d'attention, d'écoute ont pu se glisser.
Lui a une une petite chance, il a reçu de l'amour au début de sa vie, il a croisé aussi de bonnes personnes ( peu mais ça a suffit).combien sont détruits ? Ces petits garçons et petites filles deviendront des adultes marginaux, des êtres violents, des sdf, perdus, et mourrons aussi de désespoir bien avant cela. Parce que en grande majorité peu de gens agissent, se sentent concernés.

Un constat d'échec alarmant et révoltant pour un pays qui se dit celui des droits de l'homme.

Je salue le courage de Lyes et sa détermination.

A lire, à conseiller ++++