Critique de CatherineLavaud

La magie est interdite dans les douze royaumes depuis les derniers massacres perpétrés durant la guerre des abîmes. Malgré tout, Alric un jeune homme prédisposé à recevoir « l'Héritage » va, en secret, en apprendre les rudiments. Il aime cette vie calme et studieuse et il n'a aucune raison d'en changer, jusqu'à l'attaque ciblée du monastère où il vit. Va alors commencer une course poursuite, car afin de sauver sa vie et de protéger la magie dont il est détenteur, il va devoir s'enfuir. Poussé à changer de vie, il s'embarque à bord d'un navire. Mais ce périple va s'avérer très dangereux et le jeune homme aura bien du mal à faire face aux menaces qui le talonnent, d'autant plus que sa formation est loin d'être achevée.
L'histoire est un peu longue à se mettre en place, tout est très minutieusement détaillé, trop, peut-être, car j'aurais parfois aimé que l'action jaillisse un peu plus rapidement. D'un autre côté, c'est le temps nécessaire pour s'approprier certains personnages, aux noms parfois compliqués, et il m'a fallu un petit moment pour les reconnaître. L'arrivée de ce fameux vampire dont parle le résumé du livre, ne m'a pas déçue, et apporte une toute autre dimension à l'histoire, d'autant plus que, au début de ma lecture je me posais la question de son utilité dans cette histoire de magie, de guerres et d'alliances.
Malgré ce rythme assez lent, La plume de l'auteur reste fluide et ravira les lecteurs qui aiment les grandes descriptions et la minutie du détail. L'intrigue s'enchaîne bien, il n'y a pas d'invraisemblances, et au fil des pages, les pièces du puzzle se mettent doucement en place donnant du relief aux personnages dans cette épopée flamboyante.
Une belle lecture sur fond de magie qui ravira les passionnés du genre.

Lien : https://www.instagram.com/ca..