Critique de DragoLeelooLit

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

📚3ème manga lu dans le cadre du Prix du CASI 2024📚

🌟Ce manga est inspiré des légendes africaines, des cultes et coutumes de certaines tribus. le passage à l'âge adulte s'accompagne souvent de rituels mais avant de nombreuses années d'apprentissage.

🧐Ici on fait la connaissance de Kéli douze ans. Il est arrogant, présomptueux, se gausse de savoir tout sur tout. Je l'ai trouvé agaçant et irrespectueux. Pourtant il se fait remettre plusieurs fois à sa place et la punition des fourmis rouges devrait le calmer. Mais non jusqu'à la fin de ce tome, il n'apprend rien de ses erreurs.🌟

L'idée de départ m'avait plu, les planches sont claires, nettes et on ressent bien l'atmosphère africaine. Mais je n'ai pas été séduite. J'ai trouvé certains dialogues assez répétitifs et trop longs. Mais c'est peut-être ce qu'il fallait pour décrire au mieux le caractère de Kéli et des personnages qui gravitent autour de lui.

👉C'est un manga intéressant surtout pour les lecteurs(trices) qui aiment les combats et rivalités entre hommes auréolés par leur virilité.👈