Critique de Ophelien

On suit l'histoire de deux protagonistes :
Curtis, à notre époque, qui est un jeune homme avec une vie difficile. Il a un père dépressif et une soeur à qui il tient énormément. Il se sent obligé de veiller sur elle même si ce n'est pas tous les jours facile.
Et de l'autre côté on a Mila en 1894. Sa mère vient tout juste de se marier avec un homme sombre et mystérieux. Elle et sa soeur emménagent chez cet homme dans une étrange demeure qui semble remplie de secrets.

Leurs deux destins vont se croiser et ils vont s'entraider malgré les années qui les séparent.

J'ai beaucoup aimé ce roman ! On s'attache vraiment aux personnages car ils ont tous les deux des problèmes très bien décrits. Même si il y a une dimension fantastique c'est bien amené, ça ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. Les réactions des protagonistes sont réalistes et j'ai apprécié ce côté-ci du roman. D'habitude dès que quelque chose d'extraordinaire se produit tout le monde est à peine surpris. Ici Curtis se débat avec la folie, ses proches ne le croient pas quand il raconte les choses mystérieuses qui lui arrivent.

C'est une histoire de maison maléfique mais pas seulement, il y a une jolie romance qui n'est pas ridicule pour un roman jeunesse.

Vraiment une belle découverte !