Critique de isabelleisapure

Les aveugles, les sourds, les muets, les boiteux, enfin les infirmes quoi et qui sais-je encore ont tous leur place dans la société, tous sauf « Eddy Bellegueule » Il est pourtant bien plus proche que les autres de la normale telle que la dite-société l'entend sauf que son « défaut » à lui est intolérable ! Même par ses proches qui vont lui vouer une haine féroce face à son état d'individu qu'il n'a pourtant pas choisi.
Eddie a bien cherché la clef pour enfin intégrer cette société qui ne veut pas de lui mais rien à faire. Alors il a décidé ce qu'il croit finalement comme la seule solution ; lui écrire à cette société.
Lisez, car même si comme moi vous vous sentez mal à l'aise comme envahi le sentiment d'être là tel un voyeur, ce qui est important est la leçon que l'on tire de cet ouvrage bouleversant sur tout simplement… l'intolérance.
A travers une écriture âpre et violente Edouard Louis signe un premier roman autobiographique révélant un auteur très prometteur.