Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Dupuis pour l'envoi de cette lecture. Cette BD m'a fait passer du rire aux larmes. Elle m'a surprise et touchée en plein coeur. C'était inattendu et c'est pour ça que c'est un coup de coeur !

C'est une BD autobiographique. Nous y retrouvons l'auteur, Jacques Louis, qui raconte sa vie au quotidien avec sa famille. Depuis peu, il a un moment de vide, de déprime, de page blanche. Il ne trouve plus l'inspiration d'écrire.

Pourtant, il aimerait, mais depuis des mois il n'y arrive pas. C'est ainsi qu'à travers ces quelques pages, Jacques Louis nous partage son quotidien, avec plein d'anecdotes remplies d'humour.

Cette BD m'a totalement surprise ! Au début, on commence par beaucoup d'humour. Les pages se suivent et on rigole de bon coeur, mais ensuite. Ensuite, lorsqu'on arrive vers les dernières planches, on découvre une autre facette de la BD, une autre facette de l'auteur qui se confie à nous et se dévoile. Cette facette m'a complètement fait fondre en larmes. Elle était pleine d'émotion et j'étais en empathie avec lui !

En bref, c'est une BD vraiment magnifique. Elle nous apporte humour et émotion, que demander de plus ? Pour ma part, c'est le combo gagnant, qui fait de cette lecture un magnifique coup de coeur !
Lien : https://lapommequirougit.com..