Critique de mallaurylit

Cher Jacques,
Je suis rarement aussi profondément émue lorsque je lis un album de bande dessinée et pourtant devant ces scènes de vie, ce portrait de l'écrivain en panne d'inspiration, ces instantanés de la vie de famille, j'ai ressenti toute une palette de sentiments : un sourire complice en observant ce couple de parents désarmé face à ses deux petites fille, un grand sourire face à cet homme et cette femme qui lutte pour partager tranquillement un moment à deux, quelques éclats de rire parsemés ici et là et puis aussi ces quelques planches où le coeur se serre, où le chagrin transparaît.
Autant les dessins que les textes contribuent à faire de cette lecture un très bon moment, et en parcourant tes planches, c'est toute une tranche de vie qui défile devant mes yeux, avec tendresse, sincérité, humour. Des images du temps qui passe, et de la vie qui continue d'avancer, inexorablement.
J'ai savouré cet album, j'en ai apprécié le ton, la délicatesse, les traits de crayon. Je me suis laissé surprendre par cette révélation que l'on pressent, par cette construction, maîtrisée, efficace. Un bel hommage et un coup de coeur pour moi !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..