Critique de gimenorosy

"Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait pas fortuite", c'est ce que l'auteur de cette bande dessinée aurait pu ajouter à sa préface.
Effectivement, qui n'a pas côtoyé à un moment de son existence ce genre de couple improbable.
Au premier abord on plaint cette pauvre fille qui tombe sur un "looser", puis on découvre ses mauvais côtés. Eh oui personne n'est tout blanc ou tout noir.
J'avoue qu'après m'avoir agacée pendant les trois quarts du livre, le héros m'a touchée lorsqu'il est tout content d'offrir ses étagères enfin posées à sa belle et qu'elle se montre intransigeante et désagréable envers lui.
Toujours est-il que j'ai passé un bon moment avec ce livre, et même si je n'ai pas ri du début à la fin, il y a beaucoup de passages savoureux.
Le graphisme m'a un peu rappelé une bd qui paraissait dans un hebdomadaire et qui s'appelait " Sylvie" de Martial, sauf que le trait est exagéré chez Jacques Louis.